Accueil » Actualité » Week-end: vous pouvez aussi trader vos options binaires !

Week-end: vous pouvez aussi trader vos options binaires !

Auteur :

De nombreux investisseurs sont occupés par leur travail à temps plein en semaine et ainsi ne peuvent se consacrer à leurs investissements que pendant le week-end. La plupart des marchés d’actions sont malheureusement fermés (vous ne pourrez trouver aucun actif à traiter sur Boursorama !), mais heureusement le trading d’options binaires est lui toujours possible… Attention, tous les actifs ne sont pas disponibles.

Vous devrez vous tourner vers les marchés orientaux pour réaliser vos trades puisque l’Arabie Saoudite, Israël et Dubaï sont ouverts le week-end. Les options One Touch d’AnyOption sont également proposées pendant le week-end, avec des rendements pouvant aller jusqu’à 380% et donc particulièrement intéressants. De plus, les options « spéciales » du courtier comme celles sur Alibaba sont aussi disponibles. Etrangement, beaucoup de brokers classiques ne permettent pas de réaliser des transactions sur ces options le week-end, à priori parce que les volumes sont trop faibles.

Option binaire et trades le week-end: quels risques ?

Il faut cependant faire attention, car si le trading d’options binaires est disponible le week-end, il n’est pas nécessairement recommandé. En effet, les risques sont plus élevés car tout d’abord il n’y a que très peu de résultats sur lesquels vous pourrez miser. Ensuite, quelques ordres peuvent à eux seuls faire bouger le marché de manière significative (puisque 99% des opérateurs ne travaillent pas ces 2 jours). Afin d’inciter tout de même les traders à s’intéresser aux options binaires le week-end, les rendements sont supérieurs à ceux atteints en semaine, à noter par ailleurs que les options binaires classiques (High / Low) ne sont pas proposées. Il faut donc privilégier les options de type « One Touch », etc.

Accès AnyOption

Il faut enfin savoir que vous pourrez aussi tirer profit du trading dit « nocturne » qui donne la possibilité de trader des options binaires le soir après le travail, ou même la nuit si cela vous chante. Comme déjà dit auparavant, les devises sont ouvertes 24h/24, vous pouvez donc y accéder n’importe quand. Par ailleurs les marchés US ferment à 22h heure Française, tandis que la relève du côté de l’Asie (Japon, Australie) redémarre à 2h du matin. En fonction de l’offre d’actifs disponibles chez votre broker (pensez à consulter nos tests brokers pour savoir quels sont les actifs proposés), vos opportunités d’investissement seront plus ou moins grandes ! Prenez donc ce facteur en compte lorsque vous déciderez de choisir un broker plutôt que ses concurrents !