Accueil » Actualité » Le VIX avec les options binaires en ligne

Le VIX avec les options binaires en ligne

Auteur :

Avec le marché de l’option binaire qui se professionnalise, on voit de nouveaux sous-jacents beaucoup plus complexes apparaître sur les plateformes de trading d’option binaire. Nous avons déjà abordé le succès des ETF sur option binaire, aujourd’hui nous allons parler des options binaires sur le VIX.

Trader une option binaire sur le VIX

Trader une option binaire sur le VIX – (c) Yahoo Finance

Pourquoi le VIX est-il si populaire ?

Pour ceux qui ne connaissent par encore le VIX, il s’agit d’un indice qui permet d’évaluer la volatilité des options à court terme sur le S&P500. Le Volatility Index, également appelé l’indice de la mort, permet de voir les anticipations des investisseurs quand à l’évolution du marché sur un court terme. Plus le VIX est à un niveau élevé, plus cela signifie que les investisseurs tablent sur de nombreux mouvements dans le marché. Pendant les périodes de calme, le VIX est donc particulièrement bas. On peut s’attendre à une hausse du VIX dans les jours précédents des grandes annonces économiques (BCE, Fed…). Vous pouvez suivre en direct l’évolution du VIX sur Yahoo Finance.

Malheureusement, trop peu de broker option binaire régulés offrent aujourd’hui cet actif comme un sous-jacent sur leur plateforme. Tout comme les ETF, il faut se tourner vers les plateformes propulsées par la technologie en marque blanche de SpotOption pour retrouver le VIX. Parmi les courtiers que nous apprécions, seuls OptionWeb est aujourd’hui en mesure d’offrir une option binaire sur le VIX. Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez directement vous rendre sur la plateforme du broker régulé via ce lien :

optionweb