Accueil » Conseils » Tutoriel sur l’option binaire paire

Tutoriel sur l’option binaire paire

Auteur :

Lorsque les options binaires ont commencé à se démocratiser en Europe, les options binaires dites paires ont connu un vrai succès. Par la suite, elles ont été légèrement effacées par d’autres options, légèrement différentes. Néanmoins, certains broker d’option binaires offrent toujours cette variante. C’est le cas de TopOption, qui est l’un des brokers les plus populaires en France, grâce au dépôt initial qui n’est que de 100€ (contre 200 voire 250€ pour tous ses concurrents).

Principe et fonctionnement de l’option binaire paire

Pour comprendre l’option binaire paire (que l’on appelle également Stock Pair), il faut d’abord se tourner vers l’option binaire classique. Cette dernière est corrélée avec le cours d’un actif : si celui-ci est supérieur au cours lors de l’ouverture de la position, l’option binaire « haute » est gagnante (inversement pour l’option binaire « bas »). Le principe est exactement le même pour l’option paire, sauf qu’il ne s’agit pas d’un seul actif, mais de la différence entre deux actifs qui est pris en compte.

Option binaire paire

Les options binaires paires chez TopOption

Exemple : plutôt d’avoir une option binaire sur le titre Google, l’option binaire paire sera sur la différence entre deux titres. Par exemple, on peut imaginer Google versus Yahoo. Autrement dit, c’est l’écart entre les deux titres qui est pris en compte pour déterminer si l’option binaire est gagnante. En prenant une option binaire paire « haut », la position sera gagnante si l’écart s’est agrandi entre le moment de l’ouverture de la position et l’échéance.

Pourquoi imaginer un scénario aussi complexe entre deux titres ? L’idée parait loufoque de prime abord, mais elle est en réalité assez ingénieuse, particulièrement lorsqu’il s’agit de deux sociétés dont la corrélation est forte. Par exemple, Apple et Samsung sont très corrélés : lorsque l’un annonce un iPhone révolutionnaire et envoie le cours de bourse vers le haut, Samsung (et sa gamme Galaxy) va certainement baisser, pas réaction du marché : les investisseurs croient davantage en Apple qu’en Samsung et changent ainsi leur position. Evidemment, on ne va donc pas avoir des options binaires paires sur des sociétés qui sont très différentes, cela ne ferait pas de sens. Pour accéder à l’offre TopOption, voici le lien :

Accès TopOption