Accueil » Conseils » Trader les ETF avec une option binaire : Méthode

Trader les ETF avec une option binaire : Méthode

Auteur :

Un produit dérivé d’un produit dérivé ? Oui, c’est possible. Certains broker d’option binaire proposent des ETF comme sous-jacent. Autrement dit, la performance de l’option binaire dépendra d’un ETF. Qu’est ce qu’un Exchange Traded Fund ? Il s’agit d’un produit financier qui suit la performance d’un ou plusieurs actifs sous-jacents. L’intérêt pour l’investisseur est de répliquer une stratégie sans avoir à dépenser trop d’argent.

Trader une Option binaire sur ETF

Produit dérivé de produit dérivé : Option binaire sur ETF

Par exemple, il existe un ETF sur un indice synthétique de banques européennes. Autrement dit, vous n’êtes pas exposé à une seule banque, mais à tout l’environnement européen. Cela permet de réduire les variations si l’une des banques est sévèrement touché. Un autre exemple d’ETF pertinent est celui qui suit un indice. Le CAC40 par exemple affiche la performance des 40 plus grands titres français. Pour autant, il n’est pas possible d’acheter l’indice pour obtenir  sa performance. A la rigueur, il est possible d’acheter un Future sur CAC40, qui est néanmoins vraiment très risqué en raison de l’appel de marge (vous pouvez perdre plus que ce que vous avez investi).

L’ETF sur CAC40 est un produit dérivé qui permet de suivre la performance du CAC40 synthétiquement. Ce véhicule d’investissement très pratique a connu un essor depuis la fin de la crise des subprimes. Aujourd’hui, plusieurs milliers de milliards de dollars sont investis par des particuliers dans ces fonds.

Option binaire sur ETF, ça existe vraiment

Bref, tout ça pour dire qu’il existe des options binaires sur les ETF les plus populaires. Malheureusement, les ETF très liquides sont aux Etats-Unis. Aujourd’hui, seul Banc de Binary offre cette possibilité avec le FAZ US, le TNA US et le TZA US qui sont trois ETF sur des indices généralistes américains, le Russell 1000 et le Russell 2000. Evidemment, ces options binaires ne sont disponibles que pendant les horaires de marché américaines, soit de 15h30 à 22h. Cela permet ainsi au broker d’option binaire de se couvrir pour réduire un maximum son risque.