Accueil » Actualité » TopOption offre Pro Option pour un trading modulable

TopOption offre Pro Option pour un trading modulable

Auteur :

Le broker d’option binaire régulé TopOption offre un module baptisé ProOption. Il s’agit là d’une interface séparée qui permet de créer des options binaires soi-même. Cela donne une grande flexibilité au trader (cet outil est recommandé seulement s’il a déjà de bonnes connaissances en finance) qui peut ainsi totalement personnaliser son trading. Lui-même a la possibilité de doubler son capital, réduire ses pertes ou prolonger l’échéance.

Pro Option de TopOption

Pro Option de TopOption

Pourquoi est-ce plutôt réservé aux traders avancés ? Tout simplement parce qu’on ne saurait recommander changer de stratégie en permanence. Quand on rentre dans une position, mieux vaut la garder jusqu’au bout et travailler sa psychologie. Certes, parfois cela peut-être « tentant » de jouer sur les gains / pertes / échéance, mais cela fait appel aux émotions. Et c’est typiquement le genre d’erreur qu’il ne faut pas se permettre en trading.

Principe des options binaires sur Pro Option

Voici comment se déroule un trade sur l’interface Pro Option. Vous allez voir, c’est assez similaire à une option sur l’interface classique. Néanmoins, il y a quelques subtilités qui permettent d’avoir une vraie flexibilité. Les 4 premières étapes sont classiques et sont les mêmes que pour une option binaire classique. Néanmoins, c’est pendant le trade, dès l’étape 5 que le Pro Option apporte une solution

  1. Choisir un actif sous-jacent
  2. Choisir une expiration
  3. Choisir une direction (haut ou bas)
  4. Choisir un montant
  5. Une fois le trade ouvert, l’investisseur peut soit couper ses profits avant l’échéance (TopOption calculera un gain, qui sera certes plus faible que le rendement promis à l’échéance, mais qui au moins sera garanti), soit doubler la mise (si le cours va dans la bonne direction), soit reporter l’échéance à plus tard (si vous pensez que le cours va aller dans votre direction un peu plus tard).

Pourquoi Pro Option de TopOption ?

Le Pro Option de chez TopOption est ce que l’on appelle aussi un « option builder ». Si on ne recommande pas cette méthode pour les débutants, il faut quand même reconnaître que cela permet d’adopter une stratégie de trading bien plus prudente que sur une option binaire classique où le rendement est soit de 90%, soit une perte. Au moins, cela permet de réduire les pertes et sécuriser des gains de manière anticipée, un point vraiment positif. Quand on a finalement un doute sur l’évolution du cours, cela permet de prendre son profit et ne pas s’en manger les doigts.

Aussi, l’idée de pouvoir prolonger l’échéance est une bonne chose. En effet, parfois le cours a du mal à évoluer faute de liquidité. En attendant quelques minutes de plus, la tournure peut mieux se dessiner, cela peut venir confirmer la tendance, et permettre à l’option binaire d’être vraiment dans la monnaie.

TopOption