Accueil » Actualité » TopOption migre de SpotOption à Keystone

TopOption migre de SpotOption à Keystone

Auteur :

Pendant plusieurs années, le broker régulé TopOption a été fidèle à SpotOption, un fournisseur de plateforme en marque blanche qui s’est imposé comme le leader mondial sur les options binaires. Ainsi, plutôt que de gérer la technologie en interne avec des développeurs, il la soustraite à une société externe qui leur permet de réduire leur coût en partageant la maintenance de la technologie avec d’autres courtiers. Par exemple, SpotOption équipait pas moins de 200 broker dans le monde entier.

TopOption passe de SpotOption à Keystone

TopOption passe de SpotOption à Keystone

TopOption passe à Keystone, pour davantage d’efficacité

En janvier 2015, TopOption vient de passer de SpotOption à Keystone, une plateforme qui a été développée en interne par la maison mère de la société, Markets.com. L’objectif est ainsi d’avoir une plateforme de trading option binaire unique, sur laquelle le broker peut avoir un accès rapide pour des modifications ultérieures. C’est d’ailleurs la même technologie qui est utilisée par OptionTime depuis maintenant plusieurs mois. Elle est extrêmement fiable, et c’est d’ailleurs une plateforme qui est techniquement (au niveau des fonctionnalités pour les traders) beaucoup plus avancée que celle de SpotOption.

Dans tous les cas, ce changement apparaît comme position pour le broker option binaire TopOption qui cherche à se relancer sur le marché français. Après avoir vu OptionTime s’imposer comme le leader dans l’Hexagone, TopOption doit se ressaisir pour maintenir sa position sur son marché principal. Aujourd’hui, le gros avantage du broker est qu’il est le seul à demander un dépôt de 100 euros minimum, alors que la concurrence se situe à 200 euros ou plus. OptionTime a longtemps été à 100 euros, avant de passer à 200 euros début 2015 pour pouvoir encore renforcer la qualité de son service. Une stratégie qui a été saluée par de nombreux traders.

TopOption