Accueil » Actualité » Le tick trading en option binaire existe maintenant

Le tick trading en option binaire existe maintenant

Auteur :

Attention, il ne faut pas confondre « one clic trading » et le « tick trading », en particulier dans les options binaires. Le premier est une fonctionnalité mise en place par certains brokers qui permet de placer un ordre sans besoin de confirmation. La rapidité est donc de mise puisqu’il n’y aucun message de confirmation. Le tick trading est différent, il s’agit de remplacer l’échéance fixe de l’option binaire par une échéance variable.

Le tick trading en option binaire

Le tick trading en option binaire

L’idée est la suivante : plutôt que de définir une expiration à un moment donné dans le futur, on va s’appuyer sur les variations de l’actif sous-jacent (chaque variation correspond à un tick) pour déterminer l’échéance. Par exemple, il est possible de dire : « au bout de 50 ticks, l’option binaire prend fin ». C’est alors à ce moment-là que l’on compare le prix par rapport à celui lors de l’ouverture de la position. Selon les volumes traités, 50 ticks peuvent parfois durer 30 secondes, et parfois plusieurs minutes.

50 « ticks » peuvent durer 30 secondes comme 10 minutes

Cette fonctionnalité est maintenant disponible sur les plateformes option binaire en marque blanche de la société Tradologic. Celle-ci fournit la technologie à un certain nombre de courtiers en ligne qui « louent » la technologie et peuvent ainsi se concentrer sur le marketing. Cette fonctionnalité, le tick trading, est cependant payante, et on peut imaginer que tous les brokers ne choisiront pas de l’intégrer. Cette nouveauté proposée par Tradologic montre encore une fois que la société cherche à se placer sur le segment ludique de l’option binaire. Il s’agit vraiment d’un jeu de hasard que d’anticiper l’évolution du cours d’un actif sur un nombre de ticks. C’est quasiment impossible, et c’est d’ailleurs pour la raison qu’aucun broker sérieux n’a encore développé une telle initiative en interne. Néanmoins, cela vaut le coup d’être mentionné.