Accueil » Actualité » TechFinancials fait son IPO, tout un symbole

TechFinancials fait son IPO, tout un symbole

Auteur :

En ce lundi matin 16 mars 2015, l’industrie de l’option binaire a poussé un grand « houra ». C’est le fournisseur de plateforme de trading en marque blanche TechFinancials qui a fait son introduction en bourse. Il devient ainsi le premier acteur du secteur à ouvrir son capital à des investisseurs extérieurs pour financer sa croissance. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, TechFinancials est un groupe qui propose sa technologie à des courtiers, qui ne souhaitent pas avoir à s’occuper d’une plateforme en interne. La société équipe plus de 40 broker en option binaire, avec parmi eux le plus grand au monde, 24Option.

TechFinancials est tout un symbole

TechFinancials est tout un symbole

TechFinancials lève 3 millions de livres

L’introduction en bourse de TechFinancials n’est pas une surprise, on avait déjà eu de nombreux échos lors des mois précédents. Initialement prévue pour le 11 mars, elle a finalement été décalée de quelques jours en raison de soucis techniques. Il n’empêche que la société a été en mesure de lever 3 millions de livres, avec des actions dont le prix initial était de 27 pences. Au total, TechFinancials a été valorisé 18 millions de livres.

Le montant reste très raisonnable, surtout quand on le compare à son grand concurrent SpotOption qui équipe 5 fois plus de courtiers, ou encore à AnyOption, un broker qui souhaite faire son IPO, et qui est valorisé à plus de 150 millions de livres. Mais là n’est pas la question. Cette introduction en bourse, c’est avant tout le succès du marché de l’option binaire, avec une reconnaissance de la part des investisseurs envers ce produit financier.

Si vous voulez en savoir plus sur 24Option, un broker équipé de TechFinancials, c’est par ici.