Accueil » Actualité » Succès des plateformes d’option binaire en marque blanche

Succès des plateformes d’option binaire en marque blanche

Auteur :

Si les plus grands broker option binaire peuvent se permettre d’avoir leur propre plateforme de trading avec des effectifs informatiques, ce n’est pas le cas des plus petits. A cet effet, il existes quelques prestataires qui prennent en charge toute la partie technique, et qui livrent ensuite une plateforme option binaire en marque blanche.

C’est le cas notamment de la société Keystone, TechFinancial ou encore SpotOption, cette dernière étant le leader sur ce créneau. A elle seule, elle prétend détenir 70% du marché des options binaires, avec plus de 180 courtiers qui font appel à elle. Au total, cela représenterait aussi 500.000 traders qui utiliseraient quotidiennement une plateforme en marque blanche de SpotOption.

Le leader SpotOption gère 500.000 trader quotidiennement

Parmi les grands broker à utiliser la technologie SpotOption, on retrouve notamment OptionWeb ou Banc de Binary, ce dernier étant actuellement en pleine crise judiciaire… OptionWeb sert en revanche d’excellente publicité pour SpotOption, qui le lui rend bien : par exemple, le broker a eu le droit de proposer le nouvel outil forex mis en place par la plateforme en marque blanche deux mois avant tous ses concurrents. Pareil pour la mise à jour de la structure de la plateforme : OptionWeb en a bénéficié début mai 2014, pendant que les suivants ne l’obtenaient que mi-juin.

Il faut dire que ces plateformes de trading en marque blanche sont plutôt de bonne qualité, bien qu’elles se ressemblent un peu toutes. Ainsi, on peut s’attendre à voir vraiment les mêmes fonctionnalités (types d’options binaires, actifs sous-jacents) d’un site à un autre, et c’est principalement sur le côté marketing que les différentes plateformes se distingueront. D’ailleurs, OptionWeb réalise un très bon travail puisqu’il met l’accent sur une formation approfondie pour les débutants, ainsi qu’un bonus de 100% pour les nouveaux.

Accès OptionWeb

Seul petit inconvénient à ces plateformes, les broker n’ont donc pas la main sur la technologie, et ne sont donc pas aussi flexibles que les autres. 24Option et AnyOption profitent de cet avantage pour proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités. 24Option a revu son interface de trading, elle est tout simplement superbe et super-intuitive, pendant qu’AnyOption propose des actifs sous-jacents originaux, y compris de sociétés non côtées (type Alibaba et son IPO).