Accueil » Formation » Stratégie option binaire ‘Zone’

Stratégie option binaire ‘Zone’

Auteur :

Un grand nombre de broker d’option binaire propose l’option binaire Zone, que l’on appelle également « Range ». Il s’agit d’une variante du produit dérivé qui possède deux seuils de déclenchement : soit le trader pense que l’actif restera dans une certaine zone d’ici à l’échéance, soit il pense qu’elle sortira de celle-ci. C’est donc deux scénarios qui sont possibles, exactement comme l’option binaire classique (supérieur ou inférieur au cours actuel). Et encore une fois, le rendement est soit « tout », soit « rien ».

Option binaire Zone : adapter sa stratégie selon l’heure de la journée

Mais comment utiliser ces options binaires un peu particulières ? Plusieurs choses, tout d’abord, il faut vraiment considérer l’horizon de temps sur lequel vous investissez, et l’heure de la journée. En effet, les marchés financiers ont tendance a être plus volatils pendant certaines période de la journée, notamment à l’ouverture des marchés en Europe, à l’ouverture des marchés US (15h30) et à la fermeture des marchés. Dans ces cas-là, il est extrêmement risqué d’ouvrir une position sur une option binaire Zone en affirmant que le cours d’un actif restera entre deux seuils.

En revanche, il est intéressant de trader ce type d’option pendant les moments d’accalmies sur les marchés financiers, notamment une ou deux heures avant les annonces, ou pendant la pause déjeuner (où les traders sont en pause). Vous pouvez également bénéficier des jours fériés pour gagner de l’argent facilement : lorsque les Etats-Unis ou le Royaume-Uni ont des fêtes nationales, le cours des devises par exemple ne varie que très peu. C’est donc un excellent moment pour choisir une option binaire Zone.

Evidemment, il faut toujours s’adapter au calendrier économique, pour ne surtout pas avoir une annonce importante d’ici à l’échéance de l’actif. Parfois, il est aussi intéressant d’ouvrir une option binaire Zone lors de ces annonces (en affirmant que l’actif sortira de la zone) pour bénéficier de la forte volatilité pour générer des rendements élevés.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous chez 24Option, le broker régulé offre deux types d’option binaire Zone. Il y a l’option binaire Zone classique et celle Limit Touch Haut Rendement. Quelle est la différence entre les deux ? Vous verrez que les rendements ne sont pas les mêmes (70% contre 250/300%), tout simplement parce que la zone est plus ou moins large. Evidemment, plus elle est large, plus ce sera difficile de sortir de la zone. Et moins elle est large, plus ce sera difficile de rester dedans. Libre à chacun ensuite d’anticiper les mouvements pour bénéficier du meilleur rendement.

24option

Option binaire Zone : Stratégie

Deux types d’option binaire zone chez 24Option