Accueil » Conseils » Option binaire rollover pour prolonger l’échéance

Option binaire rollover pour prolonger l’échéance

Auteur :

L’une des caractéristiques principales de l’option binaire est son échéance : elle est fixée lors de l’ouverture de la position. Cependant, certains brokers proposent des variantes qui permettent de la modifier, avec notamment l’option binaire rollover. On l’appelle également l’option extend. Cette fonctionnalité s’oppose à l’option close, qui est un moyen de couper plus rapidement l’échéance de l’option pour sécuriser une partie des gains (pas la totalité). Le rollover permet lui de prolonger l’échéance d’une option binaire, ce qui est pratique si l’on pense qu’elle ne sera pas dans la monnaie d’ici à la maturité fixé au moment de l’ouverture du trade.

Utiliser l’option binaire rollover à bon escient

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible chez tous les brokers d’option binaire, il faut donc être très vigilant lorsque l’on ouvre un compte. Chez OptionTime et 24Option, l’option binaire rollover est disponible, ce qui fait un gros point positif pour les traders. Parfois, ce sont ce genre de petites fonctionnalités qui peuvent faire la différence d’un courtier à l’autre, au delà du design, des bonus et autres applications mobiles.

Option binaire rollover, option extend

Option binaire rollover chez 24Option

Attention, il faut savoir utiliser le roll over à bon escient. En effet, cela ne sert à rien de prolonger l’expiration de l’option binaire si celle-ci n’a aucune chance de terminer dans la monnaie par la suite. C’est d’autant plus le cas que cette fonctionnalité a un coût. Vous devez le fixer vous-même avec votre conseiller (rassurez-vous, les frais sont dérisoires généralement). Il faut savoir utiliser l’option binaire rollover dans un cadre intelligent, sans se laisser dépasser par ses émotions. Cette décision doit être prise basée sur de l’analyse graphique, avec par exemple une tendance qui aurait repris, mais qui n’aurait pas encore permis de faire rentrer l’option dans la monnaie.

De plus, le roll over n’est pas disponible sur toutes les options binaires. Comme l’option close, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur la variante classique. Il ne sera pas possible de retrouver cela sur les options complexes comme la One Touch ou la Zone. Dans tous les cas, c’est une fonctionnalité extrêmement séduisante qui vous permettra certainement de réduire davantage vos pertes.

Si ce n’est pas disponible chez tous les courtiers régulés, on peut vous garantir que ça l’est chez OptionTime et 24Option, deux plateformes que nous utilisons régulièrement pour trader. Développées en interne, elles ont toutes deux été capables d’ajouter de nombreuses fonctionnalités techniques comme celle-ci, qui finalement apportent une meilleure expérience de trading aux clients des deux plateformes. Il faudra simplement choisir entre déposer un minimum de 100€ chez OptionTime, ou partir pour un dépôt de 250€ minimum chez 24Option.