Accueil » Actualité » Robot de trading en option binaire : Lisez ceci avant !

Robot de trading en option binaire : Lisez ceci avant !

Auteur :

Bien souvent, les débutants sur les marchés financiers ont peur de se lancer, par manque de connaissance. Plutôt que d’apprendre par eux-même la finance (ce qui évidemment prend du temps), ils préfèrent parfois confier leur argent à des spécialistes. C’est justement à ce moment-là qu’entrent en jeu les fameux robots d’option binaire qui prennent des positions à la place de l’investisseur.

Robot de trading option binaire

Un robot place des ordres à votre place

Fonctionnement des robots de trading

Le fonctionnement est le suivant : il faut tout d’abord ouvrir un compte chez un broker d’option binaire. Attention, il doit être compatible avec le prestataire du robot de trading que vous choisirez. Par la suite, une fois que vous avez ouvert le compte chez un broker, vous pouvez ouvrir un compte chez le fournisseur du robot. Ce dernier va ensuite de greffer sur votre session pour placer des ordres à votre place. Généralement, il faut néanmoins que vous ayez votre session ouverte sur votre ordinateur pour qu’il place des ordres. Vous aurez ainsi simplement à regarder les différentes positions prises par le robot.

Concernant ensuite la facturation, elle est généralement assez séduisante : il est gratuit pendant la première année d’utilisation, jusqu’à ce que vous fassiez un profit de 10.000 euros minimum. Ce message est particulièrement optimiste, sauf que malheureusement tout le monde n’a pas la chance d’y arriver…

Quid des résultats du robot d’option binaire ?

Malheureusement, c’est là où le bas blesse. Généralement, les robots de trading n’ont pas vraiment de stratégie. Ils prétendent évidemment avoir des résultats incroyables pour attirer les internautes, mais les résultats ne suivent généralement pas. Méfiez-vous, il arrive que certains robots de trading affichent sur leur site de présentation des « résultats en temps réel » (qui sont évidemment gagnants dans la plupart des cas) qui peuvent être faussés.

Comme vous l’aurez compris, il faut donc être extrêmement vigilant lorsque l’on veut se lancer sur les marchés financiers. Le gros problème du robot pour trader est qu’on ne sait pas quelle stratégie il utilise. Certains vendent des stratégies totalement idiotes comme : « un ordre placé toutes les 5 minutes ». Cela n’a absolument aucun sens. Pour avoir la confiance d’un algorithme de trading, il faudrait le décomposer, et comprendre précisément la stratégie. Cela amène aux gains : combien peut-on gagner ? Des milliers d’euros dixit les fournisseurs de ces services. Ce que nous on sait, c’est qu’on peut aussi tout perdre sur quelques trades. A vous de juger ce qui vous paraît le plus raisonnable.

Si vous avez expérimenté des robots de trading, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ci-dessous. Nous serions ravis de pouvoir partager et analyser les expériences de chacun pour voir lequel paraît le plus fiable.