Accueil » Conseils » Risque et rendement en option binaire

Risque et rendement en option binaire

Auteur :

Le trading d’options binaires est devenu populaire vers la fin 2008, même chez les particuliers, toujours plus nombreux ces deux dernières années. Cependant, beaucoup de gens font peu confiance aux options binaires, disant qu’elles promettent des rendements irréalistes, ce qui n’est pourtant pas le cas.

Les options binaires sont aussi un type d’investissement parfaitement légal, qui offrent un rendement similaire à celui d’un call spread. Les rendements du trading d’options binaires en effet sont très élevés, mais c’est également parce que les risques sont plus importants. Les pertes peuvent donc être significatives, et du coup le rendement final n’est pas toujours au rendez-vous. Pour quelle raison?

Tout d’abord il faut prendre en compte le fait que les options binaires – comme tous les autres actifs d’ailleurs – doivent être tradées de façon judicieuse si un investisseur souhaite obtenir des rendements significatifs à moyen terme. Il y a parfois des « success stories » où vous entendrez parler de traders qui parviennent à avoir très vite des rendements énormes, mais celles-ci ne représentent pas du tout la norme, et quiconque essaiera de vous faire croire cela vous prend simplement pour un pigeon. Les options binaires à 60 secondes ou le trading en un clic, ça n’est pas viable sur un horizon de plusieurs années. A long terme, il est primordial de comprendre et connaître à fond le fonctionnement des marchés financiers si l’on veut espérer parvenir à des rendements corrects : Il n’y a pas de secret.

Quel rendement attendre des options binaires ?

Les investisseurs débutants pensent souvent qu’ils pourront leverager leur investissement initial au maximum pour après avoir des rendements incroyables. Pourtant  « gagnez 1000€ en 60 secondes, en ne jouant que 10€ » est impossible et si un site prétend le contraire, cela sent l’arnaque à plein nez. Pour gagner beaucoup d’argent il faut en miser beaucoup au départ, c’est la seule solution et ceux qui vous diront le contraire vous mentent.

Il faut aussi savoir tenir dans la durée même après des pertes importantes si vous voulez maîtriser le trading d’options binaires, et ce n’est certainement pas sur un « one shot » de quelques centaines d’euros le trader novice pourra obtenir un rendement important.

Pour mieux comprendre ce type de malentendus, rien ne vaut quelques chiffres:

  • 95% des traders utilisent uniquement 15% des outils de trading à leur disposition
  • 90% ne savent pas tirer avantages de l’actualité financière pour améliorer leurs rendements

Si vous voulez trader les options binaires et avoir des rendements significatifs, il vous faudra d’abord acquérir de l’expérience sur le tas, mais aussi utiliser tous les moyens dont vous disposez pour optimiser vos trades. Les brokers de notre comparatif se sont tous engagés à mettre un manager de compte à votre disposition afin de vous orienter quand vous passerez vos premiers ordres et de vous aider dans vos choix futurs. Utilisez aussi les outils proposés sur notre site (calendrier économique, newsletter, conseils, stratégies) pour mieux savoir quelles valeurs suivre, sur lesquelles trader les options binaires, etc. Les options binaires ne sont pas le « hard discount » des produits financiers, c’est un investissement sérieux capable d’apporter des rendements réguliers, mais avant toute chose il est important d’apprendre à les maîtriser,  ce que tous les investisseurs ne comprennent pas forcément.