Accueil » Actualité » Le prix d’une option binaire vient de Reuters

Le prix d’une option binaire vient de Reuters

Auteur :

Que la plateforme soit propulsée en marque blanche comme c’est le cas chez OptionWeb, ou qu’elle soit développée en interne comme chez AnyOption, la plupart des broker option binaire régulé utilisent les prix officiels du fournisseur de données financières Reuters pour les options binaires.

Option binaire sur Reuters

AnyOption utilise Reuters

Les prix sur les graphiques viennent de Thomson Reuters

Autrement dit, les prix que vous voyez sur les graphiques des plateformes de trading sont récupérés en temps réel de Thomson Reuters, ce qui donne directement de la crédibilité au broker. En effet, ces prix sont considérés comme la référence sur les marchés boursiers mondiaux (au même titre que ceux de Bloomberg), cela donc tend à rassurer les traders de ces plateformes. Aussi, ils intègrent pour la plupart un module qui permet aux traders de consulter les échéances passées, avec les prix officiels récupérés de Reuters. Ils peuvent ainsi calculer par eux-même le prix à l’expiration, pour être sûr du résultat envoyé par le courtier.

Thomson Reuters s’est imposé comme une référence dans l’option binaire, et la plupart des plateformes de trading qui l’utilisent affichent fièrement un petit logo « Reuters » dans le bas de toutes leurs pages. C’est le cas notamment chez AnyOption, qui est certainement la meilleure illustration de la popularité de Thomson Reuters en option binaire.

anyoption