Accueil » Actualité » Parier sur le rebond de GBP/USD

Parier sur le rebond de GBP/USD

Auteur :

La tension est redescendue sur le marché où les cambistes semblent de moins en moins nerveux après la forte baisse des cours survenue vendredi au lendemain du référendum sur le Brexit.
Un retour à la hausse de la paire se dessine dans ce marché marqué par un fort courant vendeur. Dans ce contexte, nous adoptons une stratégie d’achat et visons un objectif à 1,3574 $. Une incursion en dessous de 1,3255 $ rendrait cette stratégie caduque.

gbp-usd-trade

EUR/USD : tendance baissière

Le retournement baissier à court terme de la paire EUR/USD se confirme petit à petit. Le cross est reparti à la baisse après avoir testé à deux reprises, sans succès, la résistance à 1.1380 $ et s’installe significativement sous l’ancien support à 1,1130 $. Les cours ne devraient plus trouver de soutien et pourraient chuter jusqu’au test du prochain support à 1,08 $. Ce scénario serait invalidé par tout rebond au-dessus de 1,1130 $.

GBP/JPY : la paire se déprécie

Sur une tendance baissière depuis août 2015, la paire GBP/JPY était récemment dans une phase de consolidation latérale avant d’engager une dynamique de dépréciation consécutive au résultat du référendum britannique.
La tendance est à la baisse et les vendeurs contrôlent les cours comme le signale la dernière très longue bougie noire. Sauf en cas de rebond au-dessus de 151,472 ¥, nous maintenons notre choix négatif avec en ligne de mire un cours à 125,836 ¥ comme support.

CAC 40 : 3 900 points comme prochain objectif

Le CAC 40 atteste du courant vendeur qui s’est installé au lendemain du référendum britannique remporté par le camp de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Sans aucun soutien pour rebondir dans leur ancienne zone de consolidation latérale de ces trois derniers mois, les cours plongent après avoir essayé sans succès de franchir la résistance à 4 229 points. Cette tendance baissière, qui se confirme, est symbolisée sur le graphique par la dernière longue bougie noire.
Le prochain niveau visé par les cours : 3 900 points, soit le point le plus faible de février.

Or : signes d’une reprise haussière

Après quatre mois de consolidation, les cours du métal jaune pourraient repartir à la hausse. Les deux précédentes tentatives de dépassement de la résistance à 1 300 $ effectuées en mai et en juin, ont échoué en raison d’une forte pression vendeuse. Par contre, il se pourrait bien que le troisième essai, actuellement engagé, soit le bon.
Un bond des cours au-dessus de la résistance de 1 300 $ confirmerait la reprise de la tendance haussière à court terme. Par contre, une nouvelle clôture sous ce niveau retarderait le redémarrage haussier. Et si les cours clôturaient sous le premier niveau de support, à 1250,50 $, l’or se maintiendrait alors dans la zone de consolidation pour un temps indéterminé.