Accueil » Actualité » Les options binaires sont elles dangereuses ?

Les options binaires sont elles dangereuses ?

Auteur :

Avec les nombreux scandales qu’il y a eu autour de ce produit boursier, certains internautes pensent que l’option binaire est devenue dangereuse. Qu’en est-il vraiment ? Est-ce un cliché (encore une fois) ? Une réalité ? Nous faisons le point.

Les options binaires sont-elles dangereuses ?

Les options binaires sont-elles dangereuses ?

Les arnaques ont donné cette image dangereuse à l’option binaire

Il est vrai que ces dernières années, on a vu de nombreuses « arnaques » en option binaire. En l’occurrence, ce sont toutes ces plateformes qui sont recensées sur la liste noire de l’AMF, et qui escroquent l’argent des gens sans leur rendre. L’option binaire n’est donc qu’un prétexte chez elles pour faire déposer les gens, et ne pas leur permettre de retirer l’argent une fois qu’ils le souhaitent. Et dans ce cas, oui, vous aurez compris que l’on peut assimiler l’option binaire à un jeu dangereux.

Pour autant, ce n’est pas ça l’option binaire, et on aurait trop de la qualifier de « dangereuse » parce qu’il existe quelques acteurs malintentionnés sur le marché. D’autant plus qu’il existe aussi de nombreux acteurs présents depuis plusieurs années, qui ont été régulés par l’AMF et qui aujourd’hui ont une activité tout à fait sérieuse sur les options binaires.

L’option binaire est un investissement sérieux, avec ses risques

Si l’option binaire n’est pas dangereuse, elle reste cependant risquée. Evidemment, si on a l’opportunité de gagner jusqu’à 90% de son investissement en quelques minutes, c’est qu’il y a aussi des risques. Et il faut savoir jouer avec, sinon cela n’a aucun intérêt. Pour réduire un maximum ces risques, il faut bien comprendre la bourse. Et pour cela, les plus grands broker option binaire régulés fournissent des formations d’extrêmement bonne qualité, qui permettront aux débutants (qui n’y connaissent rien) de comprendre les mécanismes derrière la bourse en l’espace de quelques heures.

L’option binaire n’est donc dangereuse que si on l’utilise mal. Un trader qui possède un minimum de professionnalisme et de sérieux peu largement s’en sortir avec des gains significatifs s’il applique la théorie à la lettre. Si vous avez encore des questions sur les broker option binaire ou sur le fonctionnement de cet instrument financier, vous pouvez consulter nos diverses rubriques de formation sur l’essentiel de l’option binaire.