Accueil » Actualité » Les options binaires sur Alpari mises à jour

Les options binaires sur Alpari mises à jour

Auteur :

Alpari est certes un courtier qui exerce principalement en Russie, il n’en reste pas moins une référence mondiale sur le marché des changes (et des CFD). Après avoir fait grand bruit en 2013 en se dotant d’une plateforme de trading d’option binaire en marque blanche, voilà qu’il renforce son action en mettant à jour sa technologie.

Alpari n’est pas présent en France

Il faut savoir que le broker Alpari n’est pas présent en France, et que son image a largement été ternie par la faillite de sa filiale britannique en janvier 2015 suite à la crise de la devise suisse, qui lui a fait perdre des millions d’euros. Pour autant, cette nouvelle mise à jour de la plateforme de trading binaire du courtier mérite d’être relevé, notamment du fait que des grands acteurs du marché s’intéressent toujours plus à ce produit. Le marché russe est aussi beaucoup plus avancé qu’en France, et au même niveau qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni. On est ainsi à un degré de professionnalisation beaucoup plus avancé que dans l’Hexagone.

Alpari change donc de la technologie MarketsPulse vers BinaryStation de BinaryWare. Il faut savoir que le broker régulé n’a jamais cherché à développer sa plateforme d’option binaire en interne, et préfère donc sous-traiter la technologie à une partie tierce. Cette solution est cependant plus intéressante parce qu’elle est compatible avec la plateforme MetaTrader 4 que Alpari possède. La marque blanche est une stratégie que de nombreux courtiers forex suivent, en voulant se lancer sur les options binaires sans prendre trop de risque.

alpari

Les pure-players réussissent mieux

Malheureusement, leur offre est donc rapidement limitée, et peine à rivaliser avec la qualité de l’offre des brokers option binaire 100% pure-players comme OptionTime, TopOption ou 24Option qui ont une offre idéale pour commencer dans le trading. Ces dernières sociétés ont évidemment une plateforme beaucoup plus flexible et avancée qu’une marque blanche, mais ils ont également une formation particulièrement adaptée à tous types de clientèles. Si vous souscrivez chez Alpari (ce qui ne sera pas le cas puisqu’il n’est pas en France), le programme de formation est quasiment inexistant, c’est donc très difficile pour un débutant de se lancer dans l’activité. Chez OptionTime ou TopOption, vous aurez un accompagnement personnalisé en fonction de votre niveau, avec des conseillers qui ont énormément d’expérience en trading, et qui vous donneront les clés en main pour trader au bout de seulement quelques heures.