Accueil » Actualité » OptionMint et OptionQueen escroquent des canadiens

OptionMint et OptionQueen escroquent des canadiens

Auteur :

Le régulateur des marchés financiers de la province de l’Ontario au Canada vient de publier un communiquer de presse officiel mettant en garde les investisseurs contre les trois plateformes de trading d’option binaire illégales optionmint.com, optionqueen.com et binarypays.com. Ces trois broker n’ont absolument aucune régulation et comptent seulement voler l’argent des clients. Ils poussent à faire des dépôts, et quand le trader veut retirer ses gains, le broker disparaît. Il n’y a ensuite plus aucun moyen de les retrouver. Ce seraient déjà des dizaines de clients qui auraient été escroqués par ces trois plateformes.

optionqueen est une arnaque

optionqueen est une arnaque

La société est domicilié dans un paradis fiscal

Depuis la publication de cet avertissement, binarypays.com a déjà disparu. Il reste encore les deux autres interface de trading qui continuent d’exercer en toute illégalité auprès de personnes anglophones. Les sites ne sont pas traduits en français, il y a donc moins de risque qu’un francophone se laisse avoir. La société Binary Investments Global Ltd est domiciliée dans un paradis fiscal, mais s’invente une adresse virtuelle à Londres pour séduire les clients. Que ce soit les arnaques en France ou au Canada, les courtiers aiment bien avoir une adresse à Londres parce que 1/ c’est éloigné géographiquement de leur cible (elles ne pourront pas contrôler le bureau) et 2/ il est facile d’ouvrir un bureau virtuel aux Royaume-Uni par internet.

Il ne faut surtout pas se laisser avoir par ces escrocs. Ils essaient de mettre en confiance les traders en leur simulant des trades gagnants (ils faussent les cours de bourse…). Les plus fébriles sont rapidement séduits et finissent par déposer de l’argent, qu’ils perdent ensuite évidemment. En France, il y a plus de 155 broker qui sont illégaux selon l’AMF, il faut être très vigilant. En sélectionnant uniquement des courtiers régulés, vous n’aurez aucun problème de ce type.

Un commentaire

  1. Je ne serai donc pas la seule à m’être faite escroquer ! Maintenant je fais dans le 100% sûr avec anyoption, et j’en suis très satisfaite pour le moment. C’est un plaisir d’aller sur leur site