Accueil » Conseils » Option close, fermeture anticipée en option binaire

Option close, fermeture anticipée en option binaire

Auteur :

Quand on ouvre une option binaire, il faut généralement attendre l’échéance pour ensuite pouvoir obtenir le résultat. On aimerait parfois pouvoir couper la position plus tôt, quitte à perdre une partie du rendement, mais au moins on serait assuré de gagner de l’argent. C’est possible chez certains courtiers qui proposent ce qu’on appelle l’option close, ou fermeture anticipée.

Quand utiliser l’option close ?

C’est extrêmement pratique pour sécuriser une partie des gains quand on a peur que le cours de l’actif fasse un mauvais mouvement à quelques secondes de l’échéance. Cette possibilité est l’inverse de ce qu’on appelle l’option extend, qui consiste à prolonger l’échéance de l’option si elle n’est pas dans la monnaie.

La fermeture anticipée est aussi pratique dans le cas où l’on perd

Tous les courtiers ne proposent malheureusement pas cette fonctionnalité, qui aurait cependant le mérite d’exister partout. C’est aussi pratique quand on perd de l’argent : le broker d’option binaire propose de vous rembourser une partie du capital si cela s’annonce mal. Plutôt que d’en perdre 100%, vous pouvez par exemple en récupérer 40% un peu avant l’échéance.

Attention, il n’est cependant pas possible de profiter de l’option close à tout moment. Selon les brokers, cela peut varier, mais globalement voici la règle : il est possible d’utiliser l’option close 3 minutes après l’ouverture d’une position et 7 minutes avant l’échéance de l’option. Sur une option à court terme, cela ne fait pas vraiment de sens, mais sur le plus long terme, c’est pratique.

Le profit ou l’économie de perte que vous réaliserez est calculé par le broker selon une formule mathématique. Libre à vous de l’accepter ou non. Par exemple ci-dessous, l’interface que vous pourriez avoir chez le courtier 24Option (elle est en anglais parce que j’utilise personnellement un compte anglais). Il propose de rembourser 62.66$ sur le montant initial de 100$ puisque l’actif s’est dirigé dans le mauvais sens. C’est un bon moyen de stopper les pertes, et reprendre ce qu’il reste à prendre. Chez le broker OptionTime, c’est le même principe, en peut-être même plus flexible.

Option close, fermeture anticipée

Option close chez 24Option

Attention, ce type d’option binaire n’est disponible que sur les options binaires classiques. Vous ne trouverez pas cette fonctionnalité sur des variantes du produit dérivé comme le Touch ou les Zones. Dans tous les cas, c’est un moyen de gagner en flexibilité sur votre trading, ce qui sera apprécié par les plus expérimentés. Evidemment, cette possibilité est à double tranchant : souvent, on se met à douter de la décision que l’on a pris initialement. Ce n’est pas toujours bon de pouvoir changer sa première impression… A méditer  !

24option