Accueil » Conseils » Principes de l’option builder pour le trading binaire

Principes de l’option builder pour le trading binaire

Auteur :

Aujourd’hui, la quasi totalité des brokers d’option binaire proposent un option builder. Il s’agit d’une interface généralement à part entière qui permet de créer soi-même sa propre option binaire. En effet dans un cadre classique, la plateforme propose des échéances et des niveaux de rendement. Ce n’est pas le cas avec l’option builder où vous gérez absolument tous les paramètres.

Avant de rentrer dans les détails de l’option builder, il faut savoir que cet outil est avant tout destiné à un public avancé. En effet, il n’est pas toujours évident de comprendre le fonctionnement de cette interface, il vaut mieux commencer par la plateforme classique. Une fois que tous les paramètres sont bien maîtrisés, il est possible de s’y lancer en toute tranquillité. De plus, on notera que OptionTime et 24Option ont les option builder les plus simples, tandis que la concurrence n’a pas réussi à fournir une interface compréhensible par tous.

Option Builder chez OptionTime

Option Builder chez OptionTime

Comment marche l’option builder ?

En temps normal, sur une option binaire classique, vous avez le choix entre l’actif sous-jacent, la direction et le montant que vous allez investir. Soit. Avec l’option builder, vous aurez encore davantage de paramètres à configurer, vous permettant ainsi d’obtenir précisément ce qu’il vous faut. C’est pratique lorsque vous avez détecté un signal intéressant sur de l’analyse technique, mais que vous n’avez pas trouvé l’option binaire classique adaptée.

A cet effet, il vous faudra donc choisir en supplément l’échéance que vous souhaitez attribuer (15 minutes, 30 minutes…), mais également le niveau de risque. Généralement, le broker vous propose un niveau entre 70% et 90%, avec un retour sur perte qui est entre 5% et 15%. Ici, vous pouvez réduire le risque, en obtenant un retour sur perte de 40%, mais avec alors un rendement de seulement 60%. C’est pratique lorsque l’on ne veut pas trop risquer sur une seule position. Et puis pour ceux qui ne seraient pas entièrement convaincu par un signal, mais qui veulent quand même placer un ordre, c’est un bon compromis.

Attention, l’option builder n’est disponible que pour les options binaires classiques High / Low. Ce n’est pas encore possible de créer soi-même des options binaires One Touch ou des Zones. De plus, il faut savoir que l’option builder n’est pas toujours nécessaire : bien souvent il prend beaucoup d’énergie pour être mis en place, mais finalement il existe une option classique qui propose un résultat très proche. C’est donc une perte de temps…

OptionTime