Accueil » Actualité » L’option binaire réservée aux plus de 18 ans

L’option binaire réservée aux plus de 18 ans

Auteur :

Il faut avoir au moins 18 ans en France pour pouvoir ouvrir un compte et trader les options binaires sur internet. La loi européenne interdit à un mineur d’accéder à des investissements boursiers. Ils peuvent contourner cette interdiction en utilisant un compte des parents, qui seront alors jugés comme responsables.

Le régulateur des marchés financiers français, l’AMF est très stricte là-dessus, et c’est le même cas chez ses homologues européens. Les plateformes de trading option binaire qui prennent le risque d’accepter un client mineur peuvent se voir retirer leur licence d’exploitation en Europe, perdant ainsi un accès privilégié au plus grand marché du monde sur ces produits dérivés. Evidemment, les brokers sérieux auront vite compris qu’il ne vaut mieux pas prendre le risque, et se concentrer sur les majeurs. Certains mettent d’ailleurs en avant une petite icône sur leur site internet montrant un « 18 barré », pour montrer l’interdiction au mineur. On peut notamment citer AnyOption, leader  mondial de l’activité qui fait cela. Si vous voulez en savoir plus sur lui, voici notre avis AnyOption.

AnyOption

Site internet d’AnyOption

Les courtiers illégaux peuvent en accepter : attention !!

Si vous êtes mineur et que vous souhaitez vous lancer dans l’option binaire, voici un vrai avertissement ! Sachez que toutes les plateformes de trading qui sont susceptibles de vous accepter ne sont pas régulées par l’Europe. Autrement dit, elles sont domiciliées dans des paradis fiscaux, et ce sont de vraies arnaques. Tout va bien au moment où vous voulez déposer de l’argent, mais elles ne vous laisseront jamais le retirer. C’est vraiment dommage de se lancer là-dedans. Au mieux, allez demander à vos parents de vous aider à ouvrir un compte chez un broker régulé, et déposez y de l’argent. C’est le meilleur moyen pour trader les options binaires quand on est mineur.

anyoption