Accueil » Actualité » Option binaire pour les nuls | L’essentiel du trading

Option binaire pour les nuls | L’essentiel du trading

Auteur :

Option binaire pour les nuls, ou plutôt pour « les novices » qui veulent en savoir un peu plus sur les options binaires. TopOption est l’un des site qui fait référence dans le domaine des options binaires – du moins en France – et il est de retour avec une vidéo très utile qui vous permettra de comprendre en un rien de temps le fonctionnement des options binaires. Régulé par l’AMF ainsi que par la Banque de France, ce courtier est reconnu à 100% par l’Etat Français : vous ne courrez donc absolument aucun risque sur la qualité de ses servives. Ci-dessous, vous pourrez voir cette fameuse vidéo.

Option binaire pour les nuls : de quoi s’agit-il?

Comme on peut le voir dans la vidéo de TopOption, une option binaire est en fait un actif financier on ne peut plus simple à comprendre : il est question de jouer à la hausse (ou encore à la baisse, en bref sur les fluctuations) sur le cours d’un produit et sur son évolution dans le temps. Ce produit peut être par exemple une action, une matière première, une devise ou encore un indice (comme le CAC40 dans le cas de la France). Ces produits sont tous définis par la loi de l’offre et la demande, bien connue dans tous les domaines de l’économie, qui fait que le prix de ces actifs vont évoluer à la hausse (ou à la baisse) en fonction des évolutions du marché.

Option binaire pour les nuls

Option binaire pour les nuls

Pour clarifier la loi de l’offre et la demande: Plus un produit est rare, plus il est cher. Si par exemple un grand nombre d’individus décident d’acheter de l’or, il y en aura rapidement moins sur le marché, le rendant plus rare. Le prix de l’or va donc logiquement augmenter. Par contre, si tout le monde décide de vendre son or au même moment, le prix va mécaniquement baisser.

Est-ce légal de « trader » les options binaires?

Dans notre tutoriel « option binaire pour les nuls », il nous semble important d’aborder la question de la légalité : il y a de nombreuses arnaques circulent sur le net, il est donc nécessaire de faire très attention avant de choisir la plateforme sur laquelle vous voulez acheter ou vendre une option binaire. Nous vous conseillons donc de privilégier uniquement les « courtiers » (le type de plateformes) qui sont reconnus et agréés par la France (au travers de ses organismes: l’AMF et la Banque de France). Vous pouvez trouver ici la liste des courtiers régulés.

Lexique sur les options binaires

Dans cette seconde partie d’option binaire pour les nuls, nous vous présentons tous les concepts importants qu’il faut connaître avant de pouvoir vous lancer. Cette partie servira de lexique afin que vous puissiez démarrer dans les options binaires dans les meilleures conditions possibles. Une fois cette article terminé, vous devriez consulter nos comparatifs pour savoir quel courtier correspond le mieux à ce que vous recherchez. Bonne lecture à vous !

  • Actif (d’après la définition donnée par Wikipédia): Un actif financier est un titre ou un contrat, généralement transmissible et négociable (par exemple sur un marché financier), qui est susceptible de produire à son détenteur des revenus et/ou un gain en capital, en contrepartie d’une certaine prise de risque.
  • Option de type « CALL » : Si vous pensez qu’à l’échéance de l’option, le prix de l’actif sera plus élevé que le cours actuel.
  • Option de type « PUT » : Si vous pensez qu’à l’échéance de l’option, le prix de l’actif sera moins élevé que le cours actuel.
  • « In The Money » : Votre option CALL est « in the money » (dans la monnaie) si le cours actuel est effectivement supérieur au cours du moment où vous aviez acheté le CALL. Dans le cas du PUT, il est « in the money » si le cours actuel est en effet inférieur au cours du moment où vous aviez acheté le PUT.
  • « Out The Money » : C’est l’opposé de « in the money », donc si le cours de votre CALL actuel est en fait inférieur au cours du moment où vous l’aviez acheté, l’option ne vous rapporte rien (du moins au moment où vous mesurez sa performance…).
  • « Option Extend » (aussi appelé Roll-over) : Fonctionnalité proposée chez certains brokers, qui permet de rallonger l’échéance de votre option, dans le cas où elle ne serait pas « in the money ».
  • « Option Close » : Si votre position est gagnante, vous avez la possibilité de fermer celle-ci plus tôt que prévu (avant son expiration), cependant cela se fait moyennant un gain moins élevé (de l’ordre de 30% au lieu de 80/90%). Si votre position est par contre perdante, vous pouvez décider de la clôturer afin de ne perdre que 20% de votre placement, et non les 80/100% à la limite de son expiration.

Il est possible que notre lexique d’option binaire pour les nuls ne soit peut-être pas complet. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous poser vos questions directement à l’adresse email info[at]broker-option-binaire.fr. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h tout au plus. Cela nous donnera par la même occasion la possibilité de rendre ce lexique d’Option Binaire pour les Nuls plus complet grâce à votre aide !