Accueil » Actualité » Une option binaire, est-ce un HYIP ?

Une option binaire, est-ce un HYIP ?

Auteur :

Les options binaires ne sont pas de HYIP, parce qu’elles ne datent déjà pas de la même époque, et parce qu’elles ne sont pas légalement encadrées de la même manière. On pourrait même dire que l’option binaire est tout l’opposé d’un HYIP.

Pour ceux qui ne connaissent pas les HYIP, il s’agit de ce qu’on appelle les High Yield Investment Programs, des montages montés au milieu des années 2000, qui ont depuis quasiment disparu. La raison est simple, il s’agissait de vraies arnaques qui visaient à drainer énormément d’argent des particuliers, pour ensuite les voler et redistribuer à certains, à l’instar de ce qu’on appelle une pyramide de Ponzi. Les dépôts des uns permettaient de financer des rendements mirobolants à d’autres, jusqu’à ce que le puits soit un jour à sec.

Les HYIP sont des arnaques, pas les options binaires

Les HYIP sont des arnaques, pas les options binaires

Les HYIP sont de vraies escroqueries

Les options binaires n’ont rien à voir avec ces HYIP, parce qu’elles sont régulées par des instances européennes qui approuvent des produits financiers. Les options binaires sont basées sur les marchés financiers, et répondent à une vraie logique. Ce n’est pas le cas des HYIP, il faut donc être très méfiant de ces derniers. Tous les régulateurs de l’Europe, comme l’AMF française, ont largement interdit et communiqué sur les HYIP. Heureusement, ils ont quasiment disparu, et les quelques-uns qui continuent d’exister ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis.

Les HYIP se vantent d’apporter des rendements mirobolants (jusqu’à 1.000%), mais le fait est qu’on ne les récupère jamais. Peu importe donc le taux de rendement, c’est une arnaque. Le risque est beaucoup moins présent dans les options binaires régulées, avec des rendements qui peuvent monter jusqu’à 85% de gain par position. C’est déjà extrêmement séduisant.

Evidemment, pour bien débuter dans les options, il faut choisir un broker option binaire sérieux, qui saura vous donner les bases pour comprendre la bourse en ligne, et utiliser des stratégies gagnantes pour générer rapidement des gains. Nous en avons sélectionné quelques-uns sur notre site comparatif qui doivent devenir des réflexes pour vous. Il existe beaucoup d’arnaques dans les options binaires, que l’on pourrait comparer à des HYIP parce qu’elles volent tout simplement l’argent des clients. Mais ces plateformes qui font de l’escroquerie organisée ne sont pas régulées, et opèrent depuis des paradis fiscaux inaccessibles. Nous vous conseillons donc d’être très vigilant, et surtout d’éviter ces plateformes, tout comme les HYIP. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.