Accueil » Actualité » Option binaire sur Bitcoin

Option binaire sur Bitcoin

Auteur :

Le Bitcoin est une devise électronique actuellement très à la mode, mais qui n’en suscite pas moins la controverse. Créée par un groupe anonyme répondant au nom de Satoshi Nakamoto, la devise a gagné en popularité quand en novembre 2013, elle a dépassé le seuil symbolique des 1.000$ par Bitcoin. Depuis, de nombreux broker option binaire offrent le Bitcoin comme actif.

option binaire sur bitcoin

Option binaire sur bitcoin

L’option binaire sur Bitcoin pour les grands spéculateurs

Certes, le Bitcoin n’est pas une devise centralisée comme les actions ou les matières premières, mais il existe certaines grandes bourses d’échanges de la devise qui s’imposent comme la référence du marché. C’est sur le cours de la devise sur l’une de ces grandes plateformes que les courtiers en ligne s’appuient pour ensuite proposer une cotation en option binaire. Si le Bitcoin est déjà volatile en lui-même, investir sur une option binaire sur Bitcoin est encore plus spéculatif.

Encore une fois, l’Europe est en retard sur la crypto-monnaie, et il faut attendre l’ouverture des Etats-Unis pour voir le cours varier de manière plus significative. C’est l’Asie qui reste cependant pour le moment le plus actif sur cette devise, la Chine en tête (les transactions en Yuan représentaient 70% des échanges mondiaux en septembre 2014). Il faut donc être très vigilant sur ces volumes et les annonces dans ces régions pour ensuite pouvoir anticiper le cours de la devise. Si les marchands qui acceptent désormais le Bitcoin (Dell, Expedia, PayPal) ne permettent pas vraiment s’impacter le cours, il faut se tourner du côté de la législation pour espérer obtenir des variations significatives. Si un pays se montre en faveur (ou non), le Bitcoin est susceptible de varier très fortement dans un sens ou dans l’autre.

Aujourd’hui, la plupart des brokers agréés en propose. C’est le cas notamment d’AnyOption qui propose lui des échéances en fin de mois (ou au mois suivant). Autrement dit, il faut déterminer si le cours du Bitcoin sera supérieur ou non à un certain seuil d’ici à la fin du mois. C’est différent d’un courtier comme 24Option ou OptionTime qui proposent de trader en temps réel sur le Bitcoin avec des échéances à 15 minutes. Libre à chacun de choisir son horizon d’investissement, les deux échéances se valent.

Pour tous ces courtiers, les prix sont issus des grandes bourses d’échanges comme Bitstamp, BTC-e ou Kraken. Si vous souhaitez visualiser le cours de la devise, vous pouvez directement aller sur Yahoo Finance, Google Finance ou encore achat-bitcoins.com, un portail d’actualité en français sur la devise électronique.