Accueil » Actualité » La bourse de New York s’ouvre à l’option binaire

La bourse de New York s’ouvre à l’option binaire

Auteur :

De plus en plus de gros acteurs de la finance se lancent dans le trading d’option binaire. Si de nombreux courtiers s’y mettent, c’est aussi le cas des bourses électroniques américaines comme le CBOE ou plus récemment le NYSE (New York Stock Exchange) qui offre une option binaire assez particulière qu’il a baptisé Binary Return Derivatives (ByRD).

La bourse NYSE dans l'option binaire

Le NYSE s’ouvre aux options binaires

Toutes les options binaires sont traitées électroniquement aux USA

Si en Europe toutes les transactions se font entre broker et particuliers, les Etats-Unis ont une régulation différente qui oblige les traders d’option binaire à passer par des plateformes électroniques. Autrement dit, il n’y a pas de broker intermédiaire, les transactions se font d’un investisseur à un autre. Dans cette mesure, ce sont les bourses électroniques qui bénéficient au maximum de l’activité, à commencer par le Nadex et le CBOE qui se sont lancés dans l’option binaire il y a plusieurs années.

Face au succès de ces produits financiers chez les particuliers, le NYSE a lui aussi décidé de s’y lancer. Avec la variante d’option binaire qu’il propose, il s’adresse là plutôt aux professionnels, qui pourront vraiment l’utiliser comme un vrai moyen de couverture de position (mieux que les options binaires classiques). En revanche, le fonctionnement est légèrement différent puisque ce n’est pas un pourcentage de l’investissement qui est reversé en cas de gain, mais un montant fixe (100$) par contrat. Les droits sont échangés au gré de l’offre et la demande, et le prix varie.

Si vous avez des questions plus spécifiques sur ces contrats, n’hésitez pas à nous les poser. Aujourd’hui, aucun broker d’option binaire régulé n’offre cette solution en France, mais on pourrait peut-être le voir arriver un jour. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire chez un courtier en ligne reconnu pour vous entraîner, et devenir peut-être un jour le roi de Wall Street…