Accueil » Actualité » Market Maker d’option binaire : Qui sont-ils ?

Market Maker d’option binaire : Qui sont-ils ?

Auteur :

En finance de marché, il existe ce qu’on appelle des market-maker (« faiseurs de marché » en français) qui garantissent en temps réel une cotation sur divers actifs. Cela peut-être des options, des indices, le forex ou même des actions. Sur les produits dérivés que l’on appelle OTC (over the counter) et qui ne sont pas cotés sur une bourse électronique, il y a forcément un market-maker.

SpotOption : Market Maker d'option binaire

SpotOption est un market maker reconnu par la CySEC

En l’occurrence, les options binaires font partie de ces marchés que l’on appelle OTC, avec des market-makers. Sur chaque plateforme de trading, on y voit un prix, qui est offert par un de ces faiseurs de marché, qui est prêt à prendre le risque opposé au trader particulier. Bien souvent, cette activité est externalisée par les courtiers en ligne puisqu’il y a une vraie dimension de risque. Cela leur permet également d’avoir de la crédibilité auprès des traders : ils ne gagnent pas d’argent sur ce que le trader perd.

Le market-maket d’option binaire le plus connu est SpotOption, qui est aussi le spécialiste de la marque blanche (il équipe 200 broker, dont OptionWeb) offre cette solution. De manière assez logique, les 200 courtiers qui sont équipés de sa plateforme proposent donc tous les mêmes prix sur ces produits dérivés. Il a été reconnu officiellement comme un market-maker par la CySEC en 2012.

optionweb