Accueil » Formation » Le MACD en option binaire et son fonctionnement

Le MACD en option binaire et son fonctionnement

Auteur :

Le MACD est un indicateur technique au même titre que le RSI. Il est très populaire parmi les traders en général, et par conséquent il est reconnu comme ‘auto-réalisateur’. Qu’est ce que cela signifie ? Cela veut dire qu’étant donné que de nombreux investisseurs suivent le MACD avec ses supports et résistances, ces deux derniers seuils sont finalement de bon indicateurs de performance de l’action (très corrélés).

En l’occurrence, le MACD n’est pas une simple courbe comme le RSI, mais c’est la combinaison de deux courbes. On peut également le considérer dans la catégorie des « indicateurs de momentum ». Cela montre la puissance du signal.  Le MACD est assez délicat à comprendre (si l’on se reporte à sa formule), il est donc peut-être plus intéressant pour un investisseur particulier de connaître son fonctionnement, et comment l’employer.

MACD en option binaire

MACD en option binaire

Utilisation du MACD pour le trading binaire

Comme nous l’avons dit plu haut, le MACD est en réalité composé de deux courbes qui ponctuellement de croisent à la hausse et à la baisse. Il faut bien prendre en compte ces croisements, qui sont finalement considérés comme des points où le cours d’une action change de direction significativement. Quand les deux courbes du MACD se croisent à la hausse, on peut y voir un signal d’achat. Inversement lorsqu’elles se croisent à la baisse. Attention, il faut encore une fois coupler le MACD avec un autre indicateur technique. Seul, il ne veut pas dire grand chose.

Si vous nous avez bien suivi, vous aurez compris que le MACD est un indicateur basé sur le cours de l’actif sous-jacent. Il est alors le même sur tous les produits dérivés de cet actif. Si par exemple l’actif est une action, le MACD sera le même pour l’action, pour un CFD sur l’action, pour une option sur l’action et pour une option binaire sur l’action.

Si vous avez encore des questions relatives au MACD, n’hésitez pas à nous les poser dans l’emplacement disponible ci-dessous pour faire des commentaires. Vous pouvez également nous envoyer vos graphiques par email et nous les analyserons ensemble.