Accueil » Actualité » Litige option binaire et résolution de cas

Litige option binaire et résolution de cas

Auteur :

Vous avez rencontré des problèmes avec une plateforme d’option binaire ? Pour résoudre des litiges en option binaire, la première personne à qui s’adresser est le régulateur des marchés financiers français, l’AMF. Si vous n’arrivez pas à résoudre la situation avec le broker directement, l’AMF peut venir comme un médiateur pour résoudre un litige avec un courtier régulé.

Pour les plateformes qui ne sont pas régulées, il sera extrêmement difficile pour le régulateur d’intervenir. Il met à jour tous les trimestres une liste noire de broker qui ne sont fortement déconseillés et qui exercent depuis des paradis fiscaux. Malheureusement, ces pays sont très opaques, et il est quasiment impossible d’attaquer une société domiciliée dans ces derniers.

Litige en option binaire

Litige en option binaire

Résoudre un litige en option binaire avec l’AMF

Autrement dit, le litige option binaire que vous pouvez avoir avec un broker qui n’est pas régulé risque fortement de tourner à votre désavantage. C’est aussi pour cette raison que l’AMF émet autant de signaux d’alerte pour ces courtiers illégaux dont l’objectif n’est que d’escroquer les clients.

On vous recommande donc toujours bien de vous assurer que le broker que vous choisissez est régulé par une autorité européenne afin de ne pas avoir de litige en option binaire trop délicat. Chez les géants de l’industrie comme 24Option, TopOption ou OptionTime qui existent depuis des années, il n’y aura aucun risque, ni pour retirer son argent, ni pour récupérer un bonus en option binaire qui aurait été mal compris. Si vous voulez contacter l’AMF, leur site officiel vous donne toutes les informations aussi bien pour envoyer des emails que pour les appeler directement. Le régulateur est basé sur la Place de la Bourse à Paris, vous pouvez aussi les rencontrer directement l-bas.

Outre l’AMF, vous avez également la possibilité de vous adresser directement à une association de consommateurs comme l’UFC Que Choisir. Dans ce cas, l’association prend généralement en compte toutes les plaintes qu’il reçoit pour un service avant d’en émettre un communiqué officiel par la suite. Malheureusement, un établissement comme l’UFC ne peut pas grand chose pour résoudre un litige vous opposant avec une plateforme domiciliée dans un paradis fiscal. Autrement dit, il s’agit là plutôt de prévention pour aider les futurs internautes à ne pas tomber dans l’arnaque, mais cela vous fera difficile récupérer votre argent.

Dans la même optique, vous pouvez également nous signaler tout litige ou arnaque que vous avez eu avec un broker d’option binaire. Nous n’hésiterons pas à en faire un article afin de permettre à d’autres internautes de ne pas faire la même erreur.