Accueil » Actualité » La liste noire de la FSMA recense les arnaques en ligne

La liste noire de la FSMA recense les arnaques en ligne

Auteur :

Que ce soit en France ou en Belgique, il existe de nombreux services en ligne qui proposent de l’investissement. Depuis quelques années, ces services se développent de manière exponentielle et permettent à des particuliers de gagner beaucoup d’argent grâce aux marchés financiers, accessibles en quelques clics. Cependant, on peut regretter que de nombreuses arnaques se glissent dans le lot, et nuisent vraiment à l’industrie de la bourse en ligne.

Liste noire de la FSMA

Liste noire de la FSMA

Les escroqueries profitent de la forte croissance de la bourse en ligne

Le régulateur belge qu’est la FSMA a recensé environ 200 services de bourse en ligne qui ne sont pas autorisés en Belgique, et qui pourtant n’hésitent pas à solliciter les particuliers qui rêvent de devenir trader en ligne… pour les escroquer ! Il faut donc être très vigilant quand on choisit sa plateforme de bourse en ligne, car il y a de nombreuses arnaques sur internet. Ne pas se laisser tenter par des publicités trop séduisantes, et surtout privilégier des courtiers régulés ayant une ancienneté importante. Nous avons d’ailleurs recensé uniquement des plateformes de ce type pour ne surtout  pas vous induire en erreur.

Vous pouvez retrouver toute la liste de la FSMA ici, et savoir si votre plateforme est régulée et sérieuse ou non. Si vous n’avez pas encore choisi votre courtier, ou si vous souhaitez vous adresser à quelqu’un pour savoir si tel ou tel broker est sérieux, n’hésitez pas à nous contacter directement depuis le formulaire de contact disponible dans le bas de page. Il vaut mieux bien sélectionner son courtier en option binaire ou forex pour être sûr d’être bien formé, et ne pas avoir à regretter son choix par la suite, une fois que c’est trop tard.

Les meilleurs brokers ici !