Accueil » Actualité » Les options binaires en Belgique

Les options binaires en Belgique

Auteur :

La Belgique est certes un plus petit marché que la France, il n’empêche que de nombreux traders apprécient les options binaires en ligne. S’il y a de l’activité dans la région flamande, la Belgique francophone est également amatrice d’option binaire.

Comme en France, il existe un régulateur des marchés financiers en Belgique. Il s’appelle la FSMA, et il est aussi en charge de surveiller ce qui se fait sur les options binaires. L’idée est que les plateformes qui veulent exercer en Belgique et qui sont déjà régulées dans un autre pays européen doivent simplement s’enregistrer auprès de la FSMA pour avoir le droit d’exercer en toute légalité. C’est le même principe qu’en France avec l’AMF.

Option binaire en Belgique

Option binaire en Belgique

Maintenant concernant la veille que fait la FSMA, elle est beaucoup moins assidue que celle du régulateur français. Il recommande d’ailleurs d’aller systématiquement consulter la liste noire AMF pour sélectionner son broker. Le marché des options binaires en Belgique étant beaucoup plus restreint qu’en France, les courtiers qui sont des arnaques vont moins s’y lancer. Néanmoins, la FSMA n’hésite pas à relever les courtiers qui auraient eu des agissements douteux avec les belges via des communiqués de presse. Il ne dresse en revanche pas de liste noire complète comme le fait son confrère français.

Comment trouver un bon broker d’option binaire en Belgique ?

La Belgique francophone a largement le choix dans les plateformes option binaire. L’offre est exactement la même que celle qui est disponible en France, avec les plus grands acteurs du monde qui y sont représentés. Autrement dit, vous avez largement le choix en Belgique pour trader les options binaires de manière entièrement sécurisée. Pour n’en citer que quelques-uns, on a évidemment 24Option, AnyOption, mais également TopOption, OptionTime ou OptionWeb. Vous l’aurez compris, notre site internet est totalement compatible avec l’offre qui est actuellement disponible en Belgique. Il n’existe en revanche pas de broker qui soit en Belgique et qui ne soit pas présent en France. Etant donné que les législations sont similaires et que la langue l’est aussi, il n’y a absolument aucune raison qui justifie cela. En revanche, toutes les plateformes ne sont à l’heure pas disponibles en flamand / hollandais. OptionWeb et OptionTime s’y sont seulement lancés il y a quelques mois, et les autres devraient probablement suivre dans les mois à venir.

Si maintenant vous avez des questions sur ces produits boursiers en Belgique, vous pouvez tout à fait nous poser vos questions, et nous y répondrons dans les quelques heures. Nous publions d’ailleurs tous les communiqués de presse de la FSMA concernant les options binaires en Belgique.