Accueil » Actualité » Les options binaires au Luxembourg

Les options binaires au Luxembourg

Auteur :

Le Luxembourg est certes un petit pays à côté de la France, il n’empêche que les habitants sont pour beaucoup des spécialistes de la finance. Et évidemment, ils s’intéressent également aux options binaires. Comme en France ou en Belgique, il existe un régulateur qui est chargé de surveiller les options binaires au Luxembourg, il s’agit de la CSSF.

Les options binaires au Luxembourg

Les options binaires au Luxembourg

Le Luxembourg n’est pas très regardant sur les options binaires

Cet organisme n’est clairement pas aussi actif que l’AMF française pour remonter les arnaques qui sont actives à travers le Luxembourg. Il publie de temps à autre des mises en garde contre certaines plateformes, sans pour autant fournir une liste complète des arnaques existantes. Il avait fait remonter il y a quelques mois deux sites clones qui venaient lui faire de la concurrence, sans que l’on ne sache si cela ait été relié aux options binaires ou non. Il recommande d’ailleurs fortement d’aller se tourner vers la liste noire AMF à jour qui recense toutes les arnaques du marché.

Si maintenant vous voulez trader des options binaires depuis le Grand Duché, rien ne vous en empêche. D’autant plus que le Luxembourg se fie à la législation européenne et tolère donc tous les courtiers qui sont régulés par un autre régulateur des marchés financiers de l’Europe. Il se positionne plutôt  donc comme un acteur passif, laissant la tâche à la France et à la Belgique de référencer les courtiers non régulés.

Les plateformes de trading option binaire au Luxembourg sont exactement les mêmes que celles que vous pouvez trouver en France. Autrement dit, tout le contenu disponible sur notre site internet reste valable si vous voulez trader ces produits financiers depuis le Luxembourg. Nous mettons également à jour sur notre site tous les communiqués et avertissements émis par la CSSF luxembourgeoise sur des sociétés qui pourraient être en relation avec une activité illégale autour des options binaires. Si vous avez d’ailleurs des questions sur une quelconque société ou sur les stratégies à mettre en oeuvre pour trader les options binaires, n’hésitez pas à nous contacter en laissant un message dans la section ci-dessous dédiée à cela.