Accueil » Actualité » Les options binaires au Canada

Les options binaires au Canada

Auteur :

Les options binaires au Canada sont probablement encore plus populaires et développées qu’en France. Quand ces produits boursiers ont été inventés en 2008, c’est d’abord aux Etats-Unis qu’ils sont apparu, avant de se développer au Canada. C’est seulement en 2011 que les options binaires sont arrivées en France, le marché est donc légèrement moins avancé.

Les options binaires au Canada

Les options binaires au Canada

Comment sont régulées les options binaires au Canada ?

Pour autant, la régulation en Europe (et en France) est au moins aussi stricte que celle au Canada. Si les régulateurs européens sont bien organisés autour de l’Europe et l’ESMA (c’est le cas notamment pour les options binaires au Luxembourg), les options binaires au Canada sont contrôlées par une série d’acteurs locaux.

En l’occurrence, il n’existe pas vraiment de régulateur national, mais ce sont pour chacune des provinces du pays qu’un régulateur est en charge de surveiller les marchés financiers. Ainsi, il y a une Autorité des Marchés Financiers du Québec (AMF) et de Montréal, il y a un régulateur pour l’Ontario (OSC) et ainsi de suite. Chaque trader doit ainsi se reporter aux informations dictées par son régulateur local pour choisir une plateforme de trading. Selon que la langue soit l’anglais ou le français, les acteurs ne sont pas non plus les mêmes, il faut donc être très vigilant.

C’est d’autant plus difficile à suivre que chaque régulateur au Canada met en avant plus ou moins une liste de plateformes d’option binaire qu’il faut éviter. Avec les informations qui se recoupent, il n’est pas évident d’avoir une bonne visibilité de quel broker est sérieux ou non. Pour les francophones, nous pouvons simplement recommander de toujours aller se référer à la liste noire de l’AMF française, qui est aujourd’hui la seule liste à jour des arnaques sur les options binaires. Les autorités canadiennes se contentent à chaque fois d’émettre un avertissement contre un broker ponctuellement, sans jamais donner de liste complète.

Comment choisir son broker canadien ?

Les acteurs au Canada sont sensiblement les mêmes qu’en France – du moins dans la partie francophone. Si vous cherchez une plateforme régulée en Europe et donc transparente sur son fonctionnement, sachez que la plupart d’entre elles acceptent des clients canadiens, et sont même régulées au Canada. OptionWeb a une grande popularité au Canada et organise des offres spéciales pour les canadiens. C’est également le cas de TopOption ou 24Option, ce dernier couvrant plus de 160 pays à travers le monde. Comme vous pouvez le voir, vous avez donc un choix très large pour choisir votre broker d’option binaire. Il en existe des sérieux et des moins sérieux. La dernière grande arnaque au Canada recensée est celle de OptionMint et OptionQueen. Mais depuis, plus rien ne nous est remonté aux oreilles.

Si vous voulez en savoir plus sur ces produits financiers, consultez notre FAQ en option binaire !