Accueil » Régulation » L’AMF met en garde contre des sites qui proposent des services d’investissement

L’AMF met en garde contre des sites qui proposent des services d’investissement

Auteur :

Outre les 225 plateformes non autorisées en France, le régulateur des marchés financiers vient de publier une première liste de 14 sites qui proposent des services d’investissement et qui ne sont pas légaux en France. Ces prestataires promettent aux investisseurs des rendements très séduisants et garantis, avant de leur voler l’argent qu’ils leurs ont confié. Ces escrocs proposent des investissements sur de l’option binaire, du forex, des actions ou des CFD. Il faut savoir que l’AMF et l’ACPR Banque de France listent clairement sur le registre Regafi les droits des sociétés financières, comme par exemple la gestion sous mandat.

Aucune société habilitée à de la gestion sous mandat en option binaire

Ainsi, il faudra absolument éviter toute proposition des 14 sites internet ci-dessous, qui n’hésiteront pas à démarcher les clients par téléphone pour les séduire :

– www.secureinvest.org
– www.gfi-consulting.com
– www.analystinvest.com
– www.natexiss-conseil.com
– www.financial-advice.net
– www.inter-finance.net
– www.expert-finance.net
– www.financial-strategie.com
– www.quantum-groupe.com
– www.ef-investing.com
– www.partenaire-finance.com
– www.fiducial-finance.com
– www.financial-international.net
– www.financialfutures.net

Dans cette liste, on ne voit en revanche aucune mention de bnbtrades.com qui est une arnaque et qui se développe en France depuis maintenant quelques semaines. La société commercialise aussi des packs avec des rendements garantis séduisants. Encore une fois, il s’agit d’une escroquerie qu’il faut absolument éviter. Partez du principe qu’il n’y a aucune société dans l’option binaire qui n’est habilitée à fournir de la gestion sous mandat.