Accueil » Actualité » Justificatif à fournir sur un site d’option binaire

Justificatif à fournir sur un site d’option binaire

Auteur :

Les options binaires, comme beaucoup d’autres produits financiers, sont encadrés par la loi. Cela veut dire que le régulateur s’assure de la qualité des intermédiaires qui proposent le trading d’option binaire, et qu’il s’assure aussi de l’identité des traders (pour éviter le blanchiment d’argent). Le régulateur fournit ensuite des garanties financières aux traders, pour un maximum de sécurité. Pour cela, le client doit fournir des justificatifs.

Justificatif pour trader le binaire

Justificatif pour trader le binaire

Quels documents fournir pour trader ?

Les justificatifs à fournir sur un site d’option binaire sont classiques, et permettent simplement à la plateforme d’identifier clairement qui est son trader en bourse. Il faut fournir une photocopie de pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile, qu’il faudra envoyer par email à l’adresse du département juridique de la société de courtage. C’est le même principe qui s’applique lorsque vous ouvrez un compte sur un site de banque en ligne.

Le fait qu’on vous demande ces justificatifs doit être considéré comme un gage de sécurité et de confiance. Une plateforme qui ne les demanderai pas n’est pas sérieuse, et ne reporte pas sérieusement son activité au régulateur. Si aucun de ces documents n’est demandé lors de votre inscription, nous vous conseillons d’éviter de déposer de l’argent, cela pourrait vous porter préjudice. A l’heure actuelle, tous les brokers option binaire de notre comparatif sont complètement conformes aux directives des régulateurs, et il vous faudra obligatoirement avoir ces documents pour commencer à trader.

Si vous avez des questions sur ces documents, n’hésitez pas à nous les poster, ou contacter directement le service juridique des courtiers pour savoir précisément comment faire dans votre situation.