Accueil » Actualité » Le Japon voit les volumes d’options binaires décliner

Le Japon voit les volumes d’options binaires décliner

Auteur :

En 2014, le Japon était considéré comme le pays le plus prometteur par tous les courtiers en option binaire. Sur l’année, on a vu les OptionTime ou encore TopOption se lancer sur le créneau, en traduisant leur interface et développant leur support de formation dans la langue du pays du soleil levant. Pour autant, les premiers résultats de 2015 sont en demie teinte, avec une chute de la popularité de ce produit boursier.

Le Japon, fin de l'eldorado des options binaires ?

Le Japon, fin de l’eldorado des options binaires ?

2015 a été secoué par l’actualité

Les mois de janvier et février 2015 ont été faibles, selon les chiffres publiés par le régulateur des marchés financiers du Japon. En février, la baisse est encore plus significative puisque les volumes sont 40% inférieurs au mois de janvier, et se classent comme la deuxième moins bonne performance depuis que les données sont enregistrées par le régulateur. Cependant, il ne faut pas voir cela comme l’échec de l’option binaire. En l’occurrence, les volumes forex ont eux aussi décliné de 30% en février.

C’est donc une tendance générale des traders particuliers japonais qui préfèrent rester en dehors des marchés financiers, en attendant une baisse de la volatilité. En l’occurrence, entre les annonces de la BCE (rachat d’actifs) et la crise en suisse, les marchés ont été complètement chamboulés. Réputés pour être assez averses au risque, les japonais ont donc laissé de côté les options binaires pour un petit moment. Cela ne veut en revanche pas dire que l’option binaire est en déclin au Japon. Il s’agit simplement d’une période donnée. Il faudra voir dans les mois qui viennent comment le marché réagit de manière générale. Nous vous tiendrons évidemment au courant des développements à venir.