Accueil » Actualité » Le Japon place BitPlutos sur la liste noire des sites de trading

Le Japon place BitPlutos sur la liste noire des sites de trading

Auteur :

BitPlutos n’est plus le bienvenu au Japon. La plateforme de trading qui permet de prendre position sur les options binaires vient de voir le régulateur lui barrer la route. Elle n’est pas autorisée au Japon notamment du fait qu’elle n’accepte que les dépôts en Bitcoin, une devise qui n’est pas reconnue par la plupart des pays du monde.

Il faut savoir que BitPlutos utilise une marque blanche du géant de la technologie SpotOption. Sur le principe, il s’agit de la même que celle d’un BDSwiss ou d’un OptionWeb. En revanche, la particularité est qu’il faut absolument déposer en Bitcoin pour trader les options binaires. Et malheureusement, la devise électronique n’est aujourd’hui pas suffisamment populaire en France pour véritablement faire son nid. C’est aussi pour cette raison que la société n’a pas pris le temps de traduire la plateforme en français : elle ne l’est qu’en anglais, allemand, russe, japonais et polonais.

Pourquoi nous ne recommandons pas BitPlutos

Bien que BitPlutos ait été placé sur la liste noire du régulateur japonais, il est peu probable que la plateforme accepte de récupérer des dépôts depuis le Japon. En effet, le grand avantage du Bitcoin est qu’il est impossible de tracer les mouvements financiers et surtout de les relier à une personne. Autrement dit, les traders japonais qui voudraient investir en bourse en utilisant la devise électronique peuvent tout à fait utiliser la plateforme BitPlutos en toute discrétion. Avec un avantage vient également un inconvénient : BitPlutos n’est pas auditée et surveillée par les régulateurs comme c’est le cas d’autres plateformes, il y a donc un risque pour votre capital. Le côté obscur à ce niveau de toutes les plateformes non régulées font que nous dissuadons systématiquement les gens de s’y inscrire. Plutôt que de prendre un risque là-dessus, privilégiez plutôt un acteur sérieux et établi sur le marché. N’hésitez pas à consulter notre comparatif de broker option binaire AMF sur notre site.

BitPlutos