Accueil » Actualité » iOption : Que retenir de la faillite du broker ?

iOption : Que retenir de la faillite du broker ?

Auteur :

Il y a maintenant presque une année jour pour jour, le broker d’option binaire iOption faisait faillite. Si ce nom ne vous dit peut-être rien aujourd’hui, il s’agissait tout simplement du plus gros et ancien broker sur ces produits dérivés au monde. Avec sa disparition, iOption a ensuite laissé des courtiers comme 24Option, OptionTime ou AnyOption prendre le relais pour s’imposer comme des leaders de l’industrie.

Faillite iOption : Conséquences

Aperçu du site iOption

Quelles leçons retenir de iOption ?

Que doit-on retenir de la faillite de ce courtier en ligne ? Beaucoup de choses. Tout d’abord, iOption avait fait la démarche quelques mois auparavant pour obtenir la licence de la CySEC, ce qu’il a obtenu sans souci. Autrement dit, dès ce moment-là, les traders de la plateforme d’option binaire étaient tous assurés de voir leur capital garanti. Si iOption a disparu, ce n’était pas pour des problèmes financiers, mais tout simplement en raison d’un soucis d’actionnaires. Si pendant quelques jours tout le monde est resté relativement confus sur la faillite (même les employés n’étaient pas au courant), le capital des traders n’a jamais été à risque.

En effet, les traders de chez iOption ont obtenu quelques mois après la faillite de la plateforme un message leur demandant de transmettre leur demande de remboursement au service de comptabilité de iOption. Ce dernier a ensuite publié officiellement sur son site (qui existe toujours d’ailleurs, et qui affiche toujours le message) de procéder aux demandes de remboursement. Les comptes étant ségrégués, les traders n’avaient aucune crainte à avoir puisque leur argent était placé sur des comptes distincts de ceux de la société.

Pour avoir été un occasionnel sur la plateforme de trading d’option binaire iOption, je dois reconnaître que la qualité de l’interface était loin d’être à la hauteur de celle de OptionTime ou 24Option actuellement. En l’espace d’une année, des progrès significatifs ont été réalisés par tous les gros acteurs de l’industrie qui cherchent à gagner en part de marchés. Si aujourd’hui l’option binaire s’est autant développée, c’est parce que les fournisseurs de technologie ont élaboré une offre de qualité qui saura séduire tous les traders, du débutant au plus expérimenté.