Accueil » Actualité » Comment ouvrir un compte chez un broker binaire ?

Comment ouvrir un compte chez un broker binaire ?

Auteur :

Nombreux sont les investisseurs potentiels qui hésitent à ouvrir un compte chez un broker d’options binaires. En effet, ils n’ont pas toujours toutes les informations nécessaires pour ouvrir ce compte et ils finissent par se concentrer sur d’autres types d’investissements. De manière générale, les démarches pour s’inscrire sont rapides et assez standardisées d’une plateforme à une autre. Le processus est exactement le même que chez un broker classique comme Boursorama. Il y a deux étapes principales, que nous allons présenter dans les lignes qui suivent et qui sont le formulaire d’inscription et le premier dépôt.

Formulaire d’inscription à l’ouverture du compte

Comparable au processus utilisé pour la majorité des jeux en ligne, il vous faut tout d’abord remplir un formulaire d’inscription classique avec des informations essentielles sur vous. Le broker pourra par la suite rentrer en contact avec vous grâce à celles-ci : nom, prénom, etc. Vous devrez ensuite indiquer le RIB/IBAN du compte bancaire sur lequel transférer vos futurs gains. Pour vérifier l’authenticité du compte, le broker vous demandera aussi d’envoyer une photocopie de votre carte d’identité ou de toute autre pièce d’identité valide et en cours. Par contre vous ne recevrez ensuite aucun courrier de leur part, ce qui vous permettra de rester discret par rapport à votre activité d’investisseur.

Après en avoir fini avec cette étape, vous allez recevoir un e-mail de validation avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez ensuite vous connecter sur le site de trading d’options binaires sans attendre. A partir de là, il vous faudra seulement faire un premier dépôt d’argent sur votre nouveau compte pour pouvoir commencer à placer vos premiers ordres.

Comment réaliser un dépôt chez votre broker ?

Le premier dépôt que vous effectuerez sera votre capital de départ. Souvent les brokers proposent des bonus sur votre premier dépôt, vous donnant droit à une somme supplémentaire allant de 50 à 100% de celle de votre propre dépôt. Attention cependant, il est important de garder en tête que ces bonus engageront votre capital sur le site. Par la suite vous devrez par exemple – dans de nombreux cas – miser plusieurs fois (jusqu’à 20 fois !) votre capital de départ avant de pouvoir mettre la main sur vos gains.

Vous pouvez toutefois refuser ce bonus à l’inscription et ainsi ne vous engager à rien. Tous les brokers vous imposeront une somme minimum en ce qui concerne le premier dépôt, généralement celle-ci est de 200€. Avec certains brokers vous pourrez aussi vous entraîner gratuitement sur la plateforme avant de miser des sommes réelles, comme c’est le cas sur la plateforme d’AnyOption. Ces démos n’imposent normalement aucun versement préalable.

Les dépôts pourront être effectués grâce aux moyens de paiements traditionnels (c’est à dire par carte bancaire, par chèque ou par virement), tout comme à l’aide de portefeuilles électroniques (Ukash, Skrill ex-Moneybookers, etc.). Tous ces moyens vous garantiront des paiements instantanés et sécurisés.

Inscription 24Option