Accueil » Actualité » Hello Binary, un fournisseur de plateformes s’évapore

Hello Binary, un fournisseur de plateformes s’évapore

Auteur :

En l’espace de quelques heures, le site internet Hellobinary.com n’était plus accessible. Concurrent des deux géants SpotOption et Tradologic,  Hello Binary cherchait à convaincre toujours davantage de broker d’option binaire d’opter pour sa solution en marque blanche. Cette méthode est très populaire puisque pas moins de 200 broker font appel à la plateforme de trading en marque blanche de SpotOption. C’est le cas de géants de l’industrie comme OptionWeb ou Banc de Binary.

hello binary s'évapore

Hello Binary s’évapore sans laisser de trace

Royal de Bank et Futurmarkets étaient propulsés par Hello Binary

Hello Binary était lui bien plus petit que ses deux gros concurrents. Deux broker qui passaient par ce système Royal de Bank et Futurmarkets ont disparu en même temps. On ne sait pas en revanche s’il y avait un lien derrière ces trois sociétés, qui étaient toutes domiciliées dans des paradis fiscaux. Royal de Bank et Futurmarkets étaient non seulement pas régulés, mais ils mentaient délibérément sur leur site en affirmant qu’ils possédaient des bureaux au Luxembourg et en Suisse. Tous deux utilisaient exactement la même stratégie, il semblerait qu’une seule et même société ait été derrière l’escroquerie. Nous avions d’ailleurs donné notre avis sur Royal de Bank ici.

Plutôt que de risquer son capital sur ce types de courtiers, il est vraiment recommandé de se tourner vers la fameuse liste noire de l’AMF. Vous y trouverez tous les courtiers annoncés comme suspicieux (évidemment, Royal de Bank et Futurmarkets y figuraient) par le régulateur français. Evidemment, les géants du marché comme 24Option, AnyOption ou TopOption n’y apparaissent pas… Leur expérience et leur notoriété atteste du savoir-faire et sérieux de chacun d’entre eux.