Accueil » Actualité » Graphique option binaire pour sécuriser des rendements

Graphique option binaire pour sécuriser des rendements

Auteur :

Le graphique en option binaire est certainement l’un des éléments clés pour avoir de la réussite, et générer des profits importants. En effet, c’est le seul moyen de connaître à court terme les variations d’un actif, et c’est principalement sur ce type d’analyse graphique que les robots et autres signaux de trading sont basés. Le graphique en option binaire ou sur tout autre produit financier a acquis un comportement auto-réalisateur, autrement dit, les investisseurs suivent les supports, résistances et autres indicateurs techniques pour prendre des positions. Cela a pour conséquence de faire de l’analyse technique un outil pertinent.

On oppose souvent ce type d’analyse de courbes à l’analyse fondamentale. Cette dernière repose sur une étude approfondie des comptes des sociétés cotées en bourse, et disponibles au trading d’option binaire. Malheureusement, cette méthode est beaucoup plus complexe et plus délicate à mettre en place avec ces produits dérivés. En effet, analyser les comptes d’une société implique forcément une notion de « long terme », ce qui n’est par définition, pas vraiment la base de l’option binaire. Les échéances les plus populaires sont généralement 5, 15 ou 30 minutes, ce qui ne reflétera certainement pas la valeur à long terme d’une société que l’on pourrait lire dans les comptes. Encore une fois, c’est donc le graphique en option binaire qui s’avère la meilleure source d’information pour placer des ordres.

Graphique option binaire

Graphique en option binaire sur Bloomberg

Utiliser le graphique option binaire

Pour apprendre l’analyse technique et utiliser ce genre de méthode pour investir, il faut comprendre les bases. Il faut principalement connaître 4 indicateurs qui vous permettront d’anticiper les variations. On pensera notamment au MACD, au RSI, aux bandes de Bollinger ou encore aux Stochastiques Lentes. Ce sont les quatre indicateurs que nous utilisons personnellement pour trader de l’option binaire. Si vous n’êtes pas familier avec, aucun souci : vous pouvez soit demander à votre courtier régulé de vous expliquer, soit directement consulter dans leur ebook le fonctionnement de ces indicateurs. Ils sont la clé pour analyser un graphique option binaire, vous ne pouvez pas le négliger.

Analyser les courbes sur un graphique

La plupart des brokers d’option binaire n’offrent malheureusement pas de modules d’analyse graphique directement sur leur interface de trading. Seule exception à cela : OptionTime. Avec une plateforme de trading innovante et son outil Pro-Master, il affiche sur une seule et même fenêtre un graphique d’analyse technique à gauche (où l’on peut modifier les indicateurs à afficher) et à droite les boutons pour placer les ordres. Les deux réunis sur une seule interface, aucun autre broker régulé sur le marché ne le propose. Généralement, il vous faudra ouvrir une seconde fenêtre pour faire de l’analyse technique sur celle-ci, avant de placer l’ordre sur l’interface de trading. Il faut reconnaître que c’est quand même beaucoup moins pratique.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez directement y accéder ici :

OptionTime