Accueil » Régulation » La FSMA émet un nouvel avertissement

La FSMA émet un nouvel avertissement

Auteur :

Il y a quelques jours, le régulateur belge des marchés financiers, la FSMA vient d’annoncer une nouvelle mise en garde contre quelques brokers d’option binaire qui ne respecteraient pas la régulateur en vigueur dans le pays. Sont nommés explicitement Golden-Bank, Pro-Binary, Legend Options / Fi Options, Royal de Bank / Sequoia Markets et Sisma Capital Ltd / Broker&Co.

FSMA, broker d'option binaire

Communiqué de la FSMA

Ces brokers illégaux ne rendent jamais l’argent

Ces courtiers illégaux prétendent offrir aux particuliers des conditions de trading honorables, ce qui n’est pas le cas. Suite à de nombreuses plaintes, la FSMA a décidé de lancer cette alerte pour que les internautes belges ne se laissent pas embobiner dans la fraude. Dans la totalité des cas, ils ne reverront jamais leur argent. Les poursuites juridiques sont cependant très limitée puisqu’ils exercent depuis des paradis fiscaux où l’absence de régulation leur permet de rapidement d’échapper. Si vous êtes belge, nous vous recommandons fortement d’aller également consulter la liste noire de l’AMF qui répertorie tous les courtiers ayant des comportements douteux. Tous ceux mentionnés par la FSMA y sont d’ailleurs référencés depuis plusieurs mois.

Encore une fois, l’option binaire n’est pas une fraude en elle-même mais ce sont de nombreux acteurs qui entachent l’image de ce produit dérivé. Il existe de nombreux brokers très sérieux qui ont une longue expérience sur le marché à l’instar de 24Option qui exerce depuis 2010 en toute légalité sur le marché. Pour tout savoir sur les broker d’option binaire les plus sérieux, c’est par ici.