Accueil » Régulation » La FSMA belge interdit 6 brokers d’option binaire

La FSMA belge interdit 6 brokers d’option binaire

Auteur :

L’autorité de régulation des marchés financiers en Belgique vient d’interdire 6 nouveaux broker d’option binaire que sont OBmarkets, Good Option, Triumph Option, Bo Bank et BforBroker. Ce sont d’ailleurs 6 courtiers qui sont toujours présents dans la liste noire de l’AMF publiée début juillet 2014.

Le régulateur belge veut protéger des citoyens de ces arnaques régulières, où de nombreux opérateurs téléphoniques se font passer pour des brokers régulés en Europe pour convaincre les belges d’ouvrir un compte. Après avoir donné un premier avertissement il y a quelques semaines quant au trading d’option binaire, la FSMA belge prend maintenant des mesures pour signaler aux belges quels courtiers illégaux sont actifs dans le pays. Dans tous les cas, le régulateur préconise également de liste la liste noire de l’AMF avant de se lancer dans le trading de ces produits dérivés spéculatifs.

FSMA : Les options binaires ne sont pas des arnaques

Pour autant, un point positif est que la FSMA ne considère pas les options binaires comme une simple arnaque, mais plutôt comme un produit financier hautement spéculatif (ce qui est le cas). Si certains internautes floués prétendent qu’elles sont des arnaques, c’est tout simplement parce qu’ils ont été trompés par des publicités mensongères, espérant ainsi générer des gains significatifs sans prendre de risques.

Pour bien débuter dans le trading d’option binaire, nous vous recommandons de suivre les leaders mondiaux ayant acquis une expérience solide ainsi qu’une réputation à ne plus prouver.