Accueil » Actualité » Option binaire : Faux représentants de l’AMF

Option binaire : Faux représentants de l’AMF

Auteur :

L’AMF publie presque une fois tous les trimestres un message d’avertissement sur des interlocuteurs téléphoniques qui se feraient passer pour des représentants du régulateur français. Depuis une ligne cachée, des employés de brokers d’option binaire illégaux et domiciliés dans des paradis fiscaux essaient d’escroquer les internautes en leur proposant de récupérer l’argent qu’ils auraient perdu sur des plateformes d’option binaire.

Faux représentant de l'AMF au téléphone

Attention aux arnaques par téléphone

Auparavant, ces faux représentants parviennent à récupérer la liste de milliers de personnes qui auraient perdu de l’argent sur des plateformes de trading, ce qui leur permet de gagner encore en crédibilité. Parfois, c’est même un broker illégal qui a fait faillite qui ouvre une nouvelle structure et récupère les coordonnées de traders pour les appeler et leur proposer de récupérer leur argent.

Méfiez-vous de la confiance que ces faux représentants installent

Evidemment, ces interlocuteurs proposent de récupérer l’argent moyennant un nouveau dépôt sur une autre plateforme de trading d’option binaire. Bref, un procédé vraiment très étrange… Encore une fois, l’AMF ne vous solliciterait jamais par téléphone pour une telle requête, méfiez-vous. D’ailleurs, que ce soit des faux représentants de l’AMF ou même tout simplement des courtiers qui chercher à vous démarcher en ligne, il faut rester très vigilant. Généralement, ce n’est pas bon signe : ils essaient de forcer le répondant à faire un dépôt immédiatement, sans qu’il ne puisse contrôler sur internet la qualité, la fiabilité et les avis sur lui.

Encore une fois, consultez la liste noire AMF pour connaître une grande partie des brokers illégaux. Ensuite, nous vous conseillons vivement d’aller vers les géants AnyOption, 24Option ou TopOption pour être rassuré un maximum. Leur longévité sur le marché ainsi que toutes les critiques positives (sur tous les sites internet en général) attestent de leur sérieux.