Accueil » Actualité » Faut-il faire confiance aux signaux de trading ?

Faut-il faire confiance aux signaux de trading ?

Auteur :

Les signaux de trading sont un moyen qui est devenu très populaire parmi les traders binaires débutants. En l’occurrence, ils se situent à la croisée entre les robots de trading et le trading manuel. Les signaux permettent donc à l’investisseur de se faire accompagner dans son choix. Faut-il encore que ces signaux soient sérieux et fiables…

En l’occurrence, le régulateur d’une province du Canada vient d’émettre un communiqué de presse contre un fournisseur de signaux qui usurpe l’identité de la bourse électronique américaine Nadex. Le site internet qui met en avant des outils d’aide payant (199$ par mois…) compte profiter de l’image du Nadex pour vendre une solution qui probablement est entièrement aléatoire. Cela illustre bien les risques autour des signaux, dont finalement peu sont dignes de confiance. Ces derniers mois, on a vu de nombreuses escroqueries aussi bien de plateformes qui ne seraient pas régulées, que de fournisseurs de services externes (signaux et robots). On vous recommande donc d’être très vigilant, et ne surtout pas vous laisser avoir.

NadexProSignals est une arnaque

NadexProSignals est une arnaque

Comment trouver des signaux fiables ?

Il faut savoir que des signaux qui ont de bonnes performances historiques ne sont pas gratuits, et sont élaborés par des statisticiens professionnels. Ils vont ainsi trouver des corrélation pour créer des modèles qui permettent d’anticiper si le cours d’un actif va augmenter ou non. Ils se basent principalement sur de l’analyse technique, mais aussi sur l’analyse de volumes.

Privilégier les signaux de broker de confiance

Et évidemment, ce savoir n’est pas gratuit. Un particulier peut difficilement y avoir accès compte tenu du prix. Mais un broker régulé peut très bien souscrire auprès d’une de ces sociétés de statistiques pour les partager gratuitement avec ses clients. Et c’est le cas de certains d’entre eux, à l’image d’un OptionTime, TopOption ou 24Option. Ce dernier est vraiment l’idéal en la matière puisqu’il intègre les signaux d’un prestataire externe directement sur son interface (alors que les deux autres envoient ponctuellement des emails). 24Option donne les signaux en direct, avec un degré de fiabilité. Il suffit donc de choisir ceux qui sont les plus probables pour placer des ordres. Pour les avoir expérimentés, près de 80% d’entre eux sont gagnants, c’est vraiment impressionnant. Il faut en revanche savoir que 24Option demande un dépôt légèrement plus élevé que le minimum (250$) pour pouvoir accéder à cette offre. Vous pouvez en apprendre davantage directement auprès du conseiller clientèle qui vous prendra en charge. Voici le lien pour y accéder :

24option

2 commentaires

  1. Bonjour,

    aucun signal de trading peut-être bon à 80% à long terme. Surtout pas en options binaires… L’univers des options binaires est semé d’embuches.

    • Je pense que tu as raison, mais sur la vingtaine de trades qui ont été placés par moi-même, 80% d’entre eux étaient positifs (ceux avec la probabilité la plus forte). Cela s’est étalé sur 4 jours. Sur le long terme, la probabilité sera certainement plus faible, mais en tout cas les résultats sont assez prometteurs…