Accueil » Actualité » Option binaire en Chine : Un marché porteur ?

Option binaire en Chine : Un marché porteur ?

Auteur :

La Chine serait-elle le prochain marché clé pour les options binaires ? L’Europe connait actuellement des taux de croissance impressionnant pour ces produits dérivés, mais il ne serait pas surprenant de voir l’Empire du milieu devenir la cible des 5 prochaines années.

Avec l’élévation du niveau de vie des chinois ainsi que leur tendance à prendre des risques, le conglomérat Tencent a lancé en avril 2014 un jeu concours sans argent autour des options binaires, QQ Binary Options. Associé au Bloomberg chinois Da Zhi Hui, Tencent voulait mettre la lumière sur ces produits dérivés. Ci-dessus, un aperçu de la plateforme utilisée par la compétition de trading de Tencent. Comme on peut le voir, celle-ci est bien plus précaire que les plateformes avancées que l’on connait en France. Bref, toujours est-il qu’on ne sait en revanche pas encore si le groupe souhaiterait s’y lancer réellement ou non…

Chine : Les broker AnyOption et 24Option y sont déjà

Si TopOption et OptionWeb ont fait le choix de se concentrer principalement sur les marchés européens et surtout français, AnyOption et 24Option (les deux leaders en option binaire) sont évidemment présent en Chine. D’ailleurs, leur interface est totalement traduite dans la langue. A cet égard, c’est aussi sur leur offre d’actifs que les deux courtiers se tournent vers l’Asie : Mais c’est avant tout AnyOption avec 12 sous-jacents actions asiatiques qui se tourne le plus vers ce nouveau marché.

Accès AnyOption