Accueil » Actualité » Dukascopy offre de la marque blanche pour l’option binaire

Dukascopy offre de la marque blanche pour l’option binaire

Auteur :

Le broker suisse Dukascopy qui est un spécialiste du forex semble vouloir se diversifier vers des segments à forte croissance. Il vient a cet effet d’annoncer qu’il allait se placer des fournisseurs de technologie sur le créneau de l’option binaire avec une plateforme de trading en marque blanche. Autrement dit, il pourra louer à des sociétés l’interface de trading, qui elles n’auront plus qu’à gérer la partie marketing du broker.

Dukascopy : Marque blanche d'option binaire

Plateforme de trading Dukascopy

Aujourd’hui, il existe quelques gros fournisseurs de plateformes de trading d’option binaire en marque blanche. On pense notamment à SpotOption qui équipe plus de 200 brokers (régulés ou non) comme OptionWeb ou Banc de Binary. Il y a aussi Tradologic qui se place plutôt du côté gaming, avec aussi des machines à sous dérivés de la bourse. Il y a enfin Tech Financials, Keystone ou Hello Binary qui a disparu il y a quelques jours.

Dukascopy jouera sur sa notoriété

Dans tous les cas, Dukascopy a de la concurrence, mais il espère s’imposer grâce à sa marque renommée Swiss Made ainsi que son expérience. De la petite plateforme de trading qu’il vient de monter, on voit cependant des designs qui sont vraiment très sobres, proches de interfaces de trading professionnelles comme MetaTrader. Le défi sera de s’accaparer des traders d’option binaire, qui privilégient jusqu’à présent des interfaces ultra simplifiées pour placer des ordres sur le marché.

Du côté des caractéristiques techniques, les courtiers qui passeront pas la marque blanche Dukascopy pourront demander un dépôt minimum de 100$ seulement. Une petite règle assez étrange : les ordres prendront systématiquement 5 secondes pour être placés sur le marché. On ne sait pas bien pourquoi, mais c’est bien dommage pour les traders qui veulent profiter des options très court terme comme l’option 60 secondes.