Accueil » Actualité » Devenir trader en ligne: Comment j’ai gagné en bourse

Devenir trader en ligne: Comment j’ai gagné en bourse

Auteur :

Il y a une dizaine d’années, il n’était pas facile de devenir un trader en ligne, tout simplement parce que la technologie n’était pas disponible. Dans les cinq dernière années, avec les ordinateurs et la bourse qui est devenue électronique, il est devenu facile de prendre des ordres sur internet. Il existe beaucoup de méthodes et techniques faciles à comprendre pour générer de vrais profits. La bourse est aujourd’hui un moyen efficace de compenser la baisse de rendement du Livret A, qui passe à 0.75%. Celui-ci ne rapporte presque plus rien, devenir trader en ligne et générer des profits avec la bourse qui augmente de manière constante est un moyen de sécuriser son avenir.

Devenir trader en étant accompagné

Que vous soyez accompagné d’un expert via une plateforme de bourse en ligne, ou que vous le fassiez tout seul, il existe plein d’opportunités. Bien souvent, le manque de confiance en soi dissuade des traders débutants de se lancer en bourse : ils ont torts. En effet, il existe certaines belles histoires de traders débutants qui ont pu finalement se lancer dans l’activité à temps plein quelques mois (ou années) après. Aujourd’hui ils en font un temps plein, et le rêve de devenir trader en ligne s’est finalement réalisé.

Devenir trader en ligne

Devenir trader en ligne n’est pas compliqué, mais…

En effet, devenir trader en ligne n’est pas très compliqué, il suffit de s’inscrire sur une plateforme d’option binaire et spéculer à la hausse sur un actif, comme une matière première, une action ou des devises. Ce n’est pas simplement destiné aux professionnels et aux intellectuels, mais vraiment à tout le monde. D’ailleurs, les spécialistes de la bourse en ligne reconnaissent volontiers que tous les investisseurs ont des comportements moutonniers, et qu’ils se copient tous entre eux.

Il suffit d’être comme eux, ou un peu plus intelligent, pour générer des profits importants en devenant trader en ligne. Selon une étude récente, 87% des investisseurs ne raisonnent pas de manière totalement logique lorsqu’ils investissent, et se laissent séduire par des news qui leur vient à l’esprit. En prenant le temps d’apprendre par un conseiller clientèle d’un grand broker option binaire, vous aurez la possibilité de vous distinguer comme un trader hors pair.

Il existe une communauté pour devenir trader en ligne

Certains français font de grandes études pour devenir trader en ligne, et sur les marchés financiers à travers le monde. Il n’empêche que la véritable clé du succès dans ce domaine, c’est tout simplement l’expérience. Il vous faudra devenir un bon « money manager » (ce qui permet de réduire vos risques de 87%), sans pour autant maîtriser parfaitement les marchés. Les courtiers en ligne, qui sont les plateformes pour trader les options binaires, ont des équipes de conseillers qui sont là pour vous donner des idées et des stratégies d’investissement. Ne pensez pas que vous serez isolés en devenant trader en ligne : vous allez vous ouvrir à tout un écosystème.

Quel site de bourse choisir pour son trading ?

Devenir traderMais attention, il faut bien faire attention à certaines étapes quand on souhaite devenir trader sur internet. La première d’entre elles est de trouver une bonne plateforme pour commencer à boursicoter. Cela signifie non seulement qu’il faut s’orienter avec un site de bourse qui soit régulé par l’AMF et l’ACPR Banque de France, mais également vers un site qui possède une bonne équipe de formation, capable d’éduquer en quelques heures un particulier qui ne connait rien aux marchés financiers.

C’est pour cette raison que nous avons créé ce site comparatif des principales plateformes actives en France. Le classement se fait évidemment sur l’offre technique de chacun des sites, mais aussi sur la formation. Il existe quelques acteurs qui se distinguent vraiment, et qui ont permis à des centaines de français de devenir trader en ligne, et c’est ceux-là que nous mettons en avant sur la plateforme. Outre les retours que nous avons vu sur internet, c’est aussi une expérience personnelle que nous partageons-là : nous les avons testé, il n’y a aucun risque pour vous, si vous débutez dans l’activité.

3 critères pour réussir dans le trading :

      • Opter pour un excellent site de bourse avec formation
      • Gérer le trading en ligne et surtout le money management
      • Encaisser ses gains

Ces trois étapes ne nécessitent qu’environ quelques heures de formation, c’est tout ! Si vous voulez en savoir davantage, nous vous conseillons de regarder plus en profondeur tous les conseils que nous vous donnons sur le site. Et surtout, sélectionnez l’un des quelques courtiers que nous avons mis en avant dans les tableaux de la barre latérale du site. Cela vous évitera tout ennui avec des plateformes prétendant vous faire devenir un super trader en ligne, mais non régulées et peu sérieuses.

5 commentaires

  1. quel broker est le mieux pour le canada

  2. J’ai commencé dans le traiding il y a 2 mois. C’est pas évident mais il faut s’accrocher. C’est un peu les pyramides russes émotionnelles, mais ça va pour le moment je suis content.

  3. Devenir trader c’est possible, j’ai un pote qui y arrive. Moi je galère lol

  4. Bonjour;
    quel broker est le mieux en France?

    Cordialement