Accueil » Actualité » Dell et EMC fusionnent. Comment investir dessus ?

Dell et EMC fusionnent. Comment investir dessus ?

Auteur :

La nouvelle est tombée il y a quelques heures, le spécialiste de l’informatique Dell vient d’annoncer une offre de rachat de EMC pour la coquette somme de 67 milliards de dollars. Il s’agit tout simplement de la plus grande transaction qui ait eu lieu dans le secteur technologique de tous les temps. Cette méga opération entre Dell et EMC ne sera pas la dernière, on peut imaginer qu’il s’agit de la première d’une longue série de consolidations dans l’industrie. Dès lors, comment investir ?

Dell et EMC associent leurs forces

Dell et EMC associent leurs forces

Vers une période de consolidation ?

La fusion Dell et EMC va donner naissance à un mastodonte de la technologie, aussi bien dans le hardware que le software. On peut imaginer que d’autres entreprises technologiques plus anciennes devront elles aussi passer par une phase de consolidation pour survivre. On peut penser à toutes les Intel, IBM et autres poids-lourds de la première phase de développement de l’industrie qui doivent aujourd’hui rivaliser avec des acteurs plus jeunes. Cela fait l’affaire des investisseurs qui doivent certes investir sur des sociétés qui ont peu le vent en poupe, mais dont les cours qui peuvent littéralement exploser lorsqu’elles se font racheter.

Autrement dit, on vous recommande d’investir à long terme sur ces gros acteurs de l’industrie technologique, sans pour autant regarder sur le court terme les mouvements et la volatilité du titre. Si vous partez du principe que vous voulez investir avec les options binaires pour bénéficier d’un meilleur lever sur votre placement, vous pouvez très bien sélectionner un broker d’option binaire AMF, qui soit donc régulé et sérieux, et qui puisse vous donner suffisamment de formation et de moyens pour devenir un trader en ligne de haut rang. Dans tous les cas, veuillez éviter les petits courtiers qui ne sont pas très actifs en France, et qui n’ont que peu d’informations disponibles à leur sujet sur internet. Nous avons recensé uniquement les courtiers les plus actifs et sérieux et régulés en France, vous n’aurez donc aucun souci avec eux. Nous les avons testé à de nombreuses reprises.