Accueil » Actualité » Compte islamique en trading option binaire

Compte islamique en trading option binaire

Auteur :

Dans les dernières années, la finance islamique s’est beaucoup développée dans les pays occidentaux. Même sur internet, il est désormais possible de demander un compte islamique chez un broker option binaire, ou sur une toute autre plateforme de trading. L’idée est de proposer un service qui soit conforme à la charia, avec des principes d’égalité comme l’absence notamment de taux d’intérêt.

Compte islamique en trading option binaire

Compte islamique en trading option binaire

Aucun broker de notre comparatif n’offre le compte islamique

Ces règles sont très particulières, et il n’est pas toujours évident de trouver un fournisseur d’un tel produit. En l’occurrence, aucun broker de notre comparatif ne propose à l’heure actuelle de compte islamique pour trader les options binaires. Seul courtier aujourd’hui à offrir un tel service, Banc de Binary. Avec une offre avant tout anglophone, nous n’avons pas pris le soin de l’ajouter dans notre comparatif. Cependant, pour ceux qui veulent ouvrir un compte islamique de trading sur ces produits dérivés, c’est là la seule alternative. Mais ce n’est pas parce qu’ils n’offrent pas de compte islamique que les courtiers ne sont pas sérieux. Nous n’avons pas pris en compte ce critère dans l’établissement du classement.

Il faut savoir que la finance islamique s’est développée dans les dernières années, avec notamment l’essor des Emirats Arabes Unis. Dubaï devenant une place financière reconnue mondialement (d’ailleurs certains courtiers proposent de trader l’indice de référence de la bourse de Dubaï), cette finance qui se veut plus égalitaire a pris son envol. D’ailleurs, certains traders, bien que non musulmans, demandent à avoir des comptes de trading islamiques pour trader toutes sortes de produits financiers en bourse. Malheureusement, cela leur exclut souvent l’accès aux plus grandes plateformes de trading reconnues à travers le monde.