Accueil » Actualité » L’option binaire changerait de statut au Royaume-Uni

L’option binaire changerait de statut au Royaume-Uni

Auteur :

Jusqu’à présent, nos confrères outre Manche considéraient l’option binaire comme un « pari sur les marchés financiers ». Par conséquent, le produit était ainsi considéré comme un jeu de hasard plutôt qu’un réel investissement financier. Attention, cela ne veut pas dire qu’il était proposés sur des interfaces de casinos en ligne, cela veut simplement dire que l’option binaire était sous la houlette de la commission des jeux plutôt que la FCA, le régulateur des marchés financiers anglais.

Option binaire : Statut au Royaume-Uni

Option binaire : Nouveau statut au Royaume-Uni ?

Le gouvernement britannique réfléchirait au nouveau statut

Néanmoins, avec l’essor de ce produit spéculatif et l’adoption par les plus grands courtiers anglo-saxons (ETX Capital, IG), le gouvernement anglais serait sur le point de réviser ce statut d’ici à janvier 2015 et de le reconnaître comme un produit financier à part entière, comme l’ETF ou le CFD.

Depuis quelques années, on assiste à un essor des produits dérivés en ligne qui sont facilement accessibles au grand public. Dans le cas où le gouvernement donnerait une suite favorable à ce nouveau statut, l’option binaire pourrait continuer de croître en popularité dans les mois qui viennent au Royaume-Uni, avec des courtiers plus importants qui pourraient en proposer.

Et vous, que pensez-vous de cette mesure ? Justifiée ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions !